« Depuis le 18 avril 2024, des agents de l’École nationale des Arts et Métiers de la Culture (ENAMC ) se réclament membres d’un collectif qui ne regroupe qu’une infime partie du personnel administratif, ne cessent de faire des sorties intempestives dans la presse et sur les réseaux sociaux pour dénoncer la gestion du Directeur général », dit le représentant syndical des enseignants de l’ENAMC.
Ce dernier précise qu’aucun enseignant permanent n’est membre de ce collectif qui a listé une série de griefs. On pourrait citer : « des nominations arbitraires à certains postes qui nécessitent un appel à candidature ».
Les professeurs d’éducation artistique ou musicale permanents à l’ENAMC démentent catégoriquement toutes ces fausses informations et autres allégations diffamatoires de même nature publiées dans la presse et les réseaux sociaux, naturellement dénuées de tout fondement.
Le syndicaliste affirme qu’avant la nomination du Directeur actuel, des indemnités étaient versées à une catégorie d’agents sans aucune base légale d’octobre à décembre 2022. Face à ces irrégularités et disparités signalées par le corps enseignant, le Conseil d’administration a décidé́ de suspendre les indemnités au mois de janvier 2023, et qu’une grille indemnitaire a été proposée par le comité de rémunération et a été adoptée par le Conseil d’Administration.
En définitive, les professeurs d’éducation artistique ou musicale permanents condamnent de la manière la plus ferme cette manipulation de l’opinion par la diffusion de fausses nouvelles visant à discréditer la gestion financière, administrative et pédagogique de l’ENAMC et se réservent le droit d’entreprendre toute action judiciaire à l’encontre des auteurs et complices de diffamation.
Mame Penda NDIAYE (Stagiaire)