Pour ce mercredi 13 Mars, le candidat de « Avenir Senegaal Bi Nü Begg » Dr Cheikh Tidiane Dieye s’est rendu dans la commune de Sinthiou Malem, à Tambacounda, afin d’obtenir le soutien de son maire, Abdou Samath Sakho, nous informe-t-on depuis un post sur Facebook.
Le Dr Cheikh Tidiane Dieye a partagé sur sa page officielle le soutien du Maire de Sinthiou Malem en déclarant: « Heureux de vous accueillir dans votre famille. Votre choix nous honore et nous rassure sur le fait que notre pays regorge d’hommes et de femmes compétents, intègres et patriotes, capables de se retrouver autour d’un projet commun pour l’intérêt de notre peuple. Avenir Senegaal Bi Nu Begg vous ouvre ses bras ».
« Ensemble avec nos amis et alliés de la coalition Diomaye Président et toutes les sénégalaises et sénégalais qui aspirent au changement véritable, nous irons vers la victoire des forces patriotiques et démocratiques au soir du 24 mars 2024 », s’est-il exclamé.
Cette nouvelle est née d’un communiqué du maire de la municipalité, Abdoul Samath Sakho qui a affirmé qu' »après consultation auprès des différents responsables politiques de la Commune, après une longue étude de l’absence de réalisations ou de considération des filles et fils diplômés dans la commune de Sinthiou Maleme de 2012 à nos jours, il a décidé de quitter la coalition Benno Bokk Yaakaar pour rejoindre le candidat Cheikh Tidjane Dieye pour la présidentielle de 2024″.
Pour rappel, depuis son passage à l’antenne de la RTS, ce 10 Mars, Cheikh Tidiane Dieye n’a pas perdu de temps et a tout de suite attaqué sa campagne électorale en commençant par une visite des entreprises du textile pour promouvoir l’accompagnement des entreprises privées avant de faire sa tournée à Pikine pour aborder dans un forum, un sujet portant sur « la construction civique et citoyenne et le patriotisme chez les jeunes ».
Le candidat de « Avenir Senegaal Bi Nü Begg » s’est ensuite rendu à Tivaouane pour discuter des nombreux problèmes liés à « la mal gouvernance des ressources naturelles et des solutions » en espérant gagner le coeur de sa population.
Mame Maty KANE (Stagiaire)