ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

lundi, mai 12, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Élections législatives 2024 : Le parti « Tabax-construire » de Boubacar Camara vote Pastef 

7 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, POLITIQUE, UNE
0
Élections législatives 2024 : Le parti « Tabax-construire » de Boubacar Camara vote Pastef 
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le parti « Tabax-construire » de Boubacar Camara vote Pastef pour les prochaines élections législatives. L’annonce a été faite, ce dimanche, lors d’une conférence de presse. « Le parti TABAX-CONSTRUIRE dont j’ai l’honneur de présider aux destinées, conscient de la situation actuelle et des exigences de l’heure caractérisées par une forte et légitime espérance d’amélioration de la vie quotidienne du peuple sénégalais, a décidé : après avoir procédé à une analyse des résultats de l’élection présidentielle du 24 mars 2024; après avoir soutenu, sans réserve, le Président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, le Premier Ministre Ousmane SONKO et son gouvernement; après avoir plaidé, très tôt, la dissolution de l’Assemblée nationale qui était devenue un obstacle manifeste à la mise en œuvre des politiques publiques entreprises par le nouveau régime ; de VOTER ET DE FAIRE VOTER en faveur de la liste de PASTE dirigée par le président du parti, Ousmane SONKO », a-t-il soutenu. 

Et d’ajouter : « nous sommes engagés à ENTERRER, le 17 Novembre 2024, le système mis en place et entretenu, pendant des décennies, par des élites politiques parasitaires impunies. Au vu de la proximité entre le scrutin présidentiel de mars 2024 et la convocation du corps électoral au lendemain de la dissolution de l’Assemblée nationale, Considérant le réflexe de survie des acteurs en jeu notamment les tenants du système et leurs béquilles dont l’unique dessein est d’affaiblir le régime en place en se donnant les moyens de se procurer une impunité et d’empêcher la rupture tant souhaitée par le peuple au prix d’énormes sacrifices, Considérant l’impérieuse nécessité de soutenir et de renforcer le Président de la République élu en lui octroyant les moyens institutionnels de délivrer les promesses et de réaliser le PROJET VISION SENEGAL 2050. Il est fondamental pour l’avenir de notre nation d’envoyer à l’Assemblée nationale une majorité de députés constituant un bloc homogène stable et soutenant le PROJET dans l’intérêt bien compris du peuple souverain. Ainsi, seront créées les conditions d’une stabilité politique indispensable pour la mise en œuvre des politiques publiques bénéfiques aux populations ».

Par ailleurs, il a annoncé : « qu’un accord à long terme est noué entre le Pastef et son parti. C’est l’occasion pour moi de remercier le Président Ousmane Sonko pour son esprit d’ouverture et apprécier à leur juste valeur, les encouragements du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, témoin privilégié de l’évolution historique de nos relations qui ont toujours été empreintes de cordialité et de respect mutuel. Il s’agit d’un Accord avec un grand A, moralement robuste et politiquement cohérent, opportun et plein d’espoir pour la réalisation du PROJET. Rien n’est exclu pour la consolidation de cette entente de raison et de cœur entre deux partis frères qui ont cheminé, parfois ensemble, parfois séparément mais toujours dans la même direction pour un Sénégal souverain, juste et prospère, reconstruit de façon durable dans l’intérêt exclusif des populations. Quoi de plus naturel !

Les deux partis fixeront les contours organisationnels de cet Accord. En attendant, le cap est maintenu sur le parachèvement de l’alternance de rupture systémique à travers l’obtention d’une majorité parlementaire qualifiée, imposante, respectueuse et respecté. FOCUS 17 NOVEMBRE 2024 ».

Cheikh Moussa SARR 

Doudou Diallo (Photo)

Tags: Élections législatives anticipées
PARTAGE212Tweet133Send
Post précédent

25 candidats à l’émigration interceptés à Fimela

Prochain article

Festival Dakar Séries Saison 2 : «Or Blanc» de l’Ivoirienne Johanna Boyer-Dilolo s’adjuge le Grand Prix Long Métrage

En rapportDes postes

InCollage 20250512 203007350
A L'INSTANT

Saudi Pro League : Sadio Mané s’offre un quadruplé historique avec Al-Nassr

par EMEDIA
12/05/2025
1.4k
InCollage 20250512 192240219
A L'INSTANT

À Elinkine, plus de 200 élèves sans état civil : une mobilisation locale pour garantir le droit à l’identité

par EMEDIA
12/05/2025
1.4k
FB IMG 1747072651445
A L'INSTANT

Gestion des inondations : Le Gouvernement prend les devants avec un plan d’actions d’urgence

par EMEDIA
12/05/2025
1.4k
IMG 20250512 WA0155
A L'INSTANT

Développement des PME/PMI : l’État engage une réflexion stratégique nationale

par EMEDIA
12/05/2025
1.4k
Prochain article
Festival Dakar Séries Saison 2 : «Or Blanc» de l’Ivoirienne Johanna Boyer-Dilolo s’adjuge le Grand Prix Long Métrage

Festival Dakar Séries Saison 2 : «Or Blanc» de l’Ivoirienne Johanna Boyer-Dilolo s’adjuge le Grand Prix Long Métrage

Décès de Isseu Dior Sall : La presse perd une professionnelle

Décès de Isseu Dior Sall : La presse perd une professionnelle

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250430 WA0024
A L'INSTANT

Le dialogue socio-économique: un préalable indispensable au dialogue politique. Par Cheikhou Oumar Sy

par EMEDIA
30/04/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250423 221936038
A L'INSTANT

Thierno Bocoum recadre le Premier ministre et dénonce une manipulation des conclusions du Conseil constitutionnel

par EMEDIA
23/04/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails
InCollage 20250421 221804655
A L'INSTANT

Scandale de la gestion des fonds COVID-19 : Mamadou Diop Decroix appelle à des sanctions sévères et à une profonde remise en question de la société sénégalaise

par EMEDIA
21/04/2025
2
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia