La direction générale de la Senelec a organisé, ce mercredi, un atelier avec le comité national de dialogue avec la clientèle (CNDC) sur le thème de prépaiement ou Woyofal. Cette rencontre d’échanges et de partage sur le Woyofal, indique, Mme Ba Tabara Ndoye, directrice principale du commerciale, est d’autant plus importante qu’elle offre un cadre propice à la concertation et au renforcement des capacités de leurs relais d’informations relatives aux activités commerciales et plus particulièrement au Woyofal dont certains clients demandent une meilleure compréhension de son système de tarification. Selon elle, sur les 2.500.000 clients de la Senelec, 1.800.000 utilisent le Woyofal. Donc, cet atelier a été un moment fort d’échanges et de partage pour renforcer leur partenariat avec les relais d’informations, mais surtout pour lever les incompréhensions sur le Woyofal et leur permettre de s’approprier le produit. « La Direction Générale a toujours accordé une importance capitale à la construction et la consolidation d’une relation-client de proximité, gage de qualité de service mais également un levier essentiel pour gagner la confiance et doper le capital sympathie de Senelec », souligne-t-elle.
Il faut dire que cet atelier a été également une occasion d’approfondir les connaissances des membres du CNDC à propos du produit Woyofal (fonctionnalités, tarification, avantages, etc.) Les objectifs spécifiques est de les incompréhensions à propos du Woyofal, sensibiliser les membres du CNDC à propos de l’utilité du Woyofal dans la rationalisation et l’optimisation des dépenses en énergie électrique, susciter une réappropriation du produit Woyofal
À l’issue de cette rencontre, les participants vont mieux faire comprendre le système prépayé ou Woyofal aux membres du CNDC, diffuser auprès des clients une image positive du Woyofal, répertorier toutes les recommandations pour améliorer le produit et affiner notre stratégie marketing, booster le taux de pénétration du Woyofal et le généraliser. S’agissant des perspectives, Mme Ba Tabara Ndoye, renseigne qu’avec l’arrivée du pétrole et du gaz, on peut espérer une baisse du coût de l’électricité.
Cheikh Moussa SARR
Abdoulaye Sylla (Photo)