À 24 heures du match décisif entre le Sénégal et la Mauritanie, comptant pour la dixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Lions se sont entraînés au stade Abdoulaye Wade. Sur les 25 joueurs qui ont foulé la pelouse, seul Ismaïl Jakobs s’est entraîné à l’écart.
Toutefois, la grosse information du jour est sans doute l’absence du portier Édouard Mendy lors de la séance d’aujourd’hui. Gêné depuis hier par une douleur au niveau des côtes, le gardien d’Al Ahly ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers. Interrogé sur le cas Édouard Mendy en conférence de presse, le sélectionneur des Lions, Pape Bouna Thiaw, n’a pas souhaité donner plus d’informations quant à la participation du gardien sénégalais au match de demain. Il s’est juste limité à dire d’attendre les résultats de l’IRM, qui devraient probablement sortir d’ici ce soir.
Si l’indisponibilité d’Édouard Mendy est confirmée, le sélectionneur des Lions de la Teranga devra faire un choix entre Mory Diaw et Yevhane Diouf pour garder les cages des Lions.
Leaders de la poule B devant la République démocratique du Congo avec 21 points (+15), Sadio Mané et ses coéquipiers n’ont besoin que d’une victoire pour se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.
Tidiane Sy Sawandé