ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, mai 9, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil SPORTS

Eliminatoires Mondial 2026 Sénégal – Soudan du Sud à 19h Gmt : Entrée en lice à ne pas rater !

1 an ago
dans SPORTS, A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
Eliminatoires Mondial 2026 Sénégal – Soudan du Sud à 19h Gmt : Entrée en lice à ne pas rater !
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Presque un an après le Mondial 2022 où son parcours s’est arrêté en huitièmes de finale, l’équipe nationale du Sénégal repart à la chasse d’une troisième Coupe du monde de suite avec ce début des éliminatoires. Favori pour la seule place qualificative directe de cette poule, les hommes d’Aliou Cissé doivent assumer leur statut et remporter ce duel contre le Soudan du Sud. Un adversaire que le pays de la Téranga va affronter pour la toute première fois. La gagne sera le principal objectif d’une équipe sénégalaise qui jouera pour la première fois à huis-clos dans une enceinte où elle avait essuyé un revers lors de sa dernière sortie (1-0 en septembre contre l’Algérie). Le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio sonnera creux ce samedi malgré la présence autorisée de 1000 enfants issus d’écoles de football. Une maigre consolation pour les Lions qui devront, malgré tout, surclasser l’équipe sud-soudanaise pour réussir leur entrée en lice dans ces qualifications du Mondial 2026.

«Nous ne sous-estimons personne»

Une rencontre face au plus jeune état africain, qui n’a disputé son premier match officiel que le 10 juillet 2012, qui évolue un cran en-dessous mais aussi qu’il ne faudra pas du tout négliger. La bande à Iliman Ndiaye devra être à la hauteur pour éviter toute mauvaise surprise. «Retourner à la Coupe du Monde fait partie des ambitions du Sénégal. Il est important de commencer par une victoire. Nous sommes dans cette optique de faire le meilleur résultat possible, que ce soit contre le Soudan du Sud ou contre le Togo. Nous nous sommes bien préparés et nous espérons obtenir les trois points qui nous donnerons un capital confiance pour voyager plus sereinement au Togo. (…) Il ne faut pas qu’on se mente. Ceux qui sont dans le football peuvent se dire que le Soudan du Sud est moins fort que le Sénégal et que, normalement, nous devons gagner ce match. D’accord, mais nous restons humbles. On s’est bien préparé et nous ne sous-estimons personne. Il faudra jouer à notre meilleur niveau, surtout qu’on a un deuxième match très important contre le Togo, qui sera un déplacement pas facile. Mais notre objectif est de prendre six points pour justement mieux préparer cette CAN sur le plan psychologique et sur le capital confiance», a indiqué Aliou Cissé en conférence de presse d’avant-match. Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly auront à cœur de gagner pour bien démarrer mais aussi récupérer le leadership de ce groupe actuellement occupé par la Rd Congo qui a battu jeudi la Mauritanie (2-0). Dans l’autre match de cette poule, le Togo a été tenu en échec par le Soudan (1-1) dans une rencontre qui s’est joué au Lybie.

La 100ème de Mané à huis-clos !

Avec l’objectif de se qualifier à une troisième Coupe du monde d’affilée, les Lions n’ont pas droit à l’erreur pour cette première. A l’exception de Nampalys Mendy forfait, Aliou Cissé devrait pouvoir compter sur le reste de ses 25 joueurs d’autant plus qu’il a rassuré par rapport à l’état de santé des joueurs qui n’avaient pas pris part à la séance d’entrainement de ce jeudi. Des absences qui étaient juste «une volonté des médicaux de les ménager» avec Pathé Ciss qui souffrait de maux de ventre, Pape Matar Sarr qui ressentait quelques douleurs et Boulaye Dia avait quelques douleurs à la cheville. Un groupe presque au complet pour le sélectionneur national qui devrait revenir à un 4-3-3 pour ce match qui sera particulier pour un Sadio Mané qui fêtera éventuellement sa 100ème avec les Lions dans ce contexte bien particulier de huis-clos.

PARTAGE220Tweet137Send
Post précédent

Mondial U17 : Amara Diouf out pour le reste de la compétition ?

Prochain article

Onze de départ contre les Bright Stars : Première pour Lamine Camara, Krépin comme face au Cameroun

En rapportDes postes

FB IMG 1746742159395
A L'INSTANT

Drame à Ngor : Deux morts et un blessé grave dans l’effondrement d’un immeuble

par EMEDIA
08/05/2025
1.5k
IMG 20250508 WA0226
A L'INSTANT

Ousmane Sonko au lancement du PAVI 2 : « Le vrai défi du Sénégal, c’est l’économie »

par EMEDIA
08/05/2025
1.4k
IMG 20250508 WA0238
A L'INSTANT

Lancement du PAVI 2 : La DER/FJ renouvelle son engagement en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes

par EMEDIA
08/05/2025
1.4k
FB IMG 1746739867828
A L'INSTANT

Forum des pôles territoires à Matam : l’État engage une transformation industrielle et agricole autour du phosphate

par EMEDIA
08/05/2025
1.4k
Prochain article
Onze de départ contre les Bright Stars : Première pour Lamine Camara, Krépin comme face au Cameroun

Onze de départ contre les Bright Stars : Première pour Lamine Camara, Krépin comme face au Cameroun

Duplicata de CNI : La colère de la DAF

Duplicata de CNI : La colère de la DAF

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250430 WA0024
A L'INSTANT

Le dialogue socio-économique: un préalable indispensable au dialogue politique. Par Cheikhou Oumar Sy

par EMEDIA
30/04/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250423 221936038
A L'INSTANT

Thierno Bocoum recadre le Premier ministre et dénonce une manipulation des conclusions du Conseil constitutionnel

par EMEDIA
23/04/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails
InCollage 20250421 221804655
A L'INSTANT

Scandale de la gestion des fonds COVID-19 : Mamadou Diop Decroix appelle à des sanctions sévères et à une profonde remise en question de la société sénégalaise

par EMEDIA
21/04/2025
2
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia