ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

lundi, octobre 6, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Emploi : les acteurs de Kédougou livrent leurs priorités pour la future politique nationale

2 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS
0
IMG 20250819 WA0004
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le processus de formulation de la nouvelle Politique nationale de l’emploi (PNE) a franchi une étape majeure avec la tenue d’un Comité Régional de Développement (CRD) spécial dans la région de Kédougou. Organisé dans le cadre d’une série de consultations territoriales pilotées par le Ministère du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, cet événement a permis de recueillir les attentes, préoccupations et propositions concrètes des acteurs locaux en matière de développement de l’emploi.

Abdoulaye Gueye, Secrétaire général dudit ministère, s’est félicité de la qualité des échanges et de l’implication des parties prenantes régionales. Selon lui, ces consultations sont une étape essentielle dans la construction d’une politique de l’emploi réaliste, inclusive et fondée sur les spécificités des territoires. « Nous venons d’assister à un CRD spécial portant sur le recueil des attentes et des préoccupations des acteurs de la région de Kédougou dans le cadre de l’élaboration de la politique nationale de l’emploi », a-t-il déclaré.

Il a souligné la richesse des contributions enregistrées, permettant de mieux cerner les dynamiques locales du marché du travail. La région de Kédougou, a-t-il rappelé, dispose d’un potentiel économique notable, porté par les ressources minières, mais également par d’autres secteurs stratégiques tels que l’agriculture, l’élevage, le tourisme et l’artisanat. « Il est apparu nécessaire, en renforçant le désenclavement, de mettre en synergie tous ces éléments pour exploiter et optimiser ce potentiel économique », a-t-il insisté.

L’objectif, selon le Secrétaire général, est de bâtir des réponses adaptées à chaque territoire, promouvoir l’emploi local, améliorer la qualité de la formation professionnelle, et construire une politique cohérente avec les réalités de terrain.

Ces consultations régionales, organisées dans toutes les zones administratives du pays, s’inscrivent dans une démarche participative et décentralisée, en phase avec la Vision Sénégal 2050 et les engagements du pays en matière de travail décent. Elles visent à produire une politique nationale de l’emploi ancrée dans les réalités locales, tout en consolidant la gouvernance de l’emploi à l’échelle territoriale.

Ibrahima Sorry Kalloga, Emedia Kédougou

Tags: de l'emploi et des relations avec les institutionsMinistre du travailpolitique de l'emploi
PARTAGE204Tweet128Send
Post précédent

Lutte contre la migration irrégulière : 31 candidats arrêtés à Saly par la Brigade de Recherches de Mbour

Prochain article

Ziguinchor : 135 villages bientôt connectés à l’électricité grâce au programme Paderau

En rapportDes postes

InCollage 20251006 231711949
A L'INSTANT

Le président Bassirou Diomaye Faye accueille à Dakar le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló

par EMEDIA
06/10/2025
1.4k
FB IMG 1759250838003 1
A L'INSTANT

Affaire Ellipse : Madiambal Diagne accuse encore le régime Sonko de manipuler la justice pour le faire tomber
‎

par EMEDIA
06/10/2025
1.8k
InCollage 20251006 204114593
A L'INSTANT

Le PDS salue la décision de rebaptiser un boulevard au nom du Président Abdoulaye Wade

par EMEDIA
06/10/2025
1.5k
FB IMG 1759780935827
A L'INSTANT

Le Sénégal rend public le registre des bénéficiaires effectifs dans le secteur extractif : Une avancée majeure pour la transparence

par EMEDIA
06/10/2025
1.5k
Prochain article
InCollage 20250819 125816330

Ziguinchor : 135 villages bientôt connectés à l’électricité grâce au programme Paderau

20250819 132322 0000

Ziguinchor : les éleveurs de porcs tirent la sonnette d’alarme face à la recrudescence des vols

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250915 164104935
A L'INSTANT

Thiès-Ouest : Demba Fall Gueye affiche ses ambitions pour les locales de 2027

par EMEDIA
15/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250914 123237003
A L'INSTANT

Kolda : L’opposition lance la plateforme « Kongol Fouladou » pour contrer le régime PASTEF

par EMEDIA
14/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
20250907 220923 0000
A L'INSTANT

Réaménagement sans rupture, alertes en cascade (Par Amacodou DIOUF, président l’ONG AHDIS)

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia