Un véhicule a percuté une foule à grande vitesse dans le centre de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, sur les célèbres Canal Street et Bourbon Street, deux rues très fréquentées par les touristes. Le bilan fait état d’au moins 10 morts et de 30 blessés.
La cheffe de la police de la Nouvelle-Orléans, Anne Kirkpatrick, a indiqué lors d’une conférence de presse que l’attaque qui a frappé la ville a été perpétrée par un homme qui a franchi des barricades en véhicule et foncé délibérément sur la foule de Bourbon Street avant d’ouvrir le feu sur des policiers. Deux agents ont été blessés mais sont dans un état stable. Plusieurs témoins ont décrit un véhicule percutant les piétons à grande vitesse, avant que le conducteur n’en sorte pour tirer plusieurs balles, sous la réponse des forces de l’ordre.
La maire de la Nouvelle-Orléans, LaToya Cantrell, a qualifié l’attaque de « terroriste » et a appelé la population à éviter la zone. L’attaque a eu lieu dans le quartier touristique, quelques heures avant le Sugar Bowl, un événement sportif majeur. Selon la police, la majorité des victimes seraient des résidents locaux, bien que des touristes puissent également être touchés. Le gouverneur de Louisiane, Jeff Landry, a exprimé son choc face à cet « acte de violence horrible ».