ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, mai 9, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

Expo Doha 2023 : Zahra Iyane Thiam fait le bilan à mi-parcours

1 an ago
dans ACTUALITÉS, ECONOMIE, INTERNATIONAL
0
Expo Doha 2023 : Zahra Iyane Thiam fait le bilan à mi-parcours
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

La directrice générale de l’ASEPEX, Zahra Iyane Thiam, a fait face à la presse, mardi, pour parler de la participation du Sénégal à l’Expo Doha 2023. Elle a commencé par indiquer que le moment fort de notre participation sénégalaise à l’exposition internationale Doha 2023, c’est bien évidemment la présence du chef de l’État qu’elle magnifie à sa juste valeur. « Et donc nous avons une appréciation à mi-parcours de la participation du Sénégal très appréciable parce que nous savons que nous ne pourrons pas avoir un tremplin aussi important, aussi utile que la présence du chef de l’État qui a grandement participé à crédibiliser la participation du Sénégal, mais surtout à montrer que l’État était derrière et donc ça peut promettre une bonne perspective de coopération », a-t-elle soutenu.

Poursuivant, elle a rappelé que le président de la République, Macky Sall, a mis l’accent sur le packaging. « C’est un élément le packaging, mais les constats que nous avons faits parce qu’il ne s’agit pas de faire croire que tout est beau, tout est rose, nous avons nous-mêmes, au niveau de l’ASEPEX, pu diagnostiquer qu’il y avait un élément important qui freinait un peu la promotion de nos produits à l’étranger, et c’est la présentation. La présentation, ça va du packaging aux modalités de l’offre, comment nous offrons notre produit.

Et là, l’ASEPEX va réfléchir après cette exposition. Nous allons, en rapport avec des professionnels, voir comment nous offrons notre produit. Et nous allons aussi voir dans quelle mesure nous pourrons avoir un module sur le marketing. Et aujourd’hui, la qualité, ce n’est pas seulement la qualité en termes de produits, mais ça doit être également la qualité de présentation, la qualité du discours qui est offert », explique-t-elle.

S’agissant du feed-back, elle a déclaré : « on ne peut pas parler de retour parce que pour le moment nous sommes dans le feu de l’action. Mais le retour, ce sera plutôt du côté de l’ambassade. Parce qu’également, c’est ça la voie normale, la voie officielle. Et d’après les propos de l’ambassadeur, il y a déjà des retours. Puisqu’il y a un intérêt sur certaines présentations pour certains secteurs. J’ai eu des collègues commissaires généraux qui sont venus vers moi pour me proposer un partenariat ou une forme d’organisation commune d’activité, pour approfondir les bases qui ont été jetées. Et donc, sur ça également, nous allons voir. Interrogée sur le coût de la participation du Sénégal à l’Expo Doha 2023, elle a rétorqué : « Oui, je reviendrai sur le coût. Parce que moi, je pense que si, en tant que Sénégalais, nous voulons être pragmatiques, il y a deux éléments qu’il faut, ou deux postures. La première posture, c’est vraiment d’aller dans le vif du sujet et de ne pas craindre d’être rattrapé par des éléments. Il faut s’assumer. Le deuxième élément, c’est les ressources. Qui dit organisation à l’heure actuelle, ça doit avoir un coût. Mais malheureusement, au Sénégal, dès que vous parlez de coût, c’est des problèmes. Alors, on sera là à épiloguer sur des coûts et on passera à côté de l’essentiel. C’est pourquoi nous, en termes de budget que nous avons, nous allons l’utiliser à la fin de l’expo. Nous dirons, voici ce que l’expo a coûté et voici à côté ce que nous avons pu avoir comme retombées. Mais pour le moment, ce que je peux vous dire, c’est que l’État du Sénégal nous accompagne totalement sur tous nos besoins. Et accompagner l’Agence aujourd’hui, c’est accompagner les participants à l’exposition. Et je pense que cela se passe plutôt bien jusqu’à présent parce que nous ne voyons personne rechigner ».

Cheikh Moussa SARR (Envoyé spécial Doha)

PARTAGE214Tweet134Send
Post précédent

Tribunal : Libération de 17 Pros Sonko, dont Yarga Sy

Prochain article

Acquisition de terrains et maisons : Le sort réservé à des émigrés par la société Nawali

En rapportDes postes

FB IMG 1746742159395
A L'INSTANT

Drame à Ngor : Deux morts et un blessé grave dans l’effondrement d’un immeuble

par EMEDIA
08/05/2025
1.5k
IMG 20250508 WA0226
A L'INSTANT

Ousmane Sonko au lancement du PAVI 2 : « Le vrai défi du Sénégal, c’est l’économie »

par EMEDIA
08/05/2025
1.4k
IMG 20250508 WA0238
A L'INSTANT

Lancement du PAVI 2 : La DER/FJ renouvelle son engagement en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes

par EMEDIA
08/05/2025
1.4k
FB IMG 1746739867828
A L'INSTANT

Forum des pôles territoires à Matam : l’État engage une transformation industrielle et agricole autour du phosphate

par EMEDIA
08/05/2025
1.4k
Prochain article
Acquisition de terrains et maisons : Le sort réservé à des émigrés par la société Nawali

Acquisition de terrains et maisons : Le sort réservé à des émigrés par la société Nawali

Tchad : Le Sénégalais Djibril Tobe, ancien DG d’Airtel Tchad, élevé au rang de chevalier de l’ordre national du mérite

Tchad : Le Sénégalais Djibril Tobe, ancien DG d’Airtel Tchad, élevé au rang de chevalier de l’ordre national du mérite

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250430 WA0024
A L'INSTANT

Le dialogue socio-économique: un préalable indispensable au dialogue politique. Par Cheikhou Oumar Sy

par EMEDIA
30/04/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250423 221936038
A L'INSTANT

Thierno Bocoum recadre le Premier ministre et dénonce une manipulation des conclusions du Conseil constitutionnel

par EMEDIA
23/04/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails
InCollage 20250421 221804655
A L'INSTANT

Scandale de la gestion des fonds COVID-19 : Mamadou Diop Decroix appelle à des sanctions sévères et à une profonde remise en question de la société sénégalaise

par EMEDIA
21/04/2025
2
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia