Les ennuis judiciaires se précisent pour le député-maire des Agnam, Farba Ngom. Selon L’Observateur, sa convocation devant la justice pourrait intervenir dans les prochains jours, voire les prochaines heures.
Le quotidien du Groupe Futurs Médias rapporte que plus aucun obstacle ne s’oppose à cette étape, d’autant que l’acte de levée de son immunité parlementaire a été officiellement transmis ce mardi au Parquet judiciaire financier. Une avancée décisive dans le processus qui pourrait accélérer la procédure.
À l’origine de cette affaire, un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), qui a mis en lumière des transactions suspectes. Ces activités, liées à un possible blanchiment de capitaux, sont provisoirement évaluées à plus de 125 milliards de francs CFA.
Farba Ngom n’est cependant pas le seul concerné. Un influent homme d’affaires et deux gérants de Sociétés civiles immobilières sont également cités dans ce dossier, selon L’Observateur. L’affaire prend ainsi une tournure plus large, laissant présager d’importantes révélations dans les jours à venir.
Assane BA, Emedia