La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, ce lundi 19 janvier 2026, son intention de saisir la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football association (FIFA) à la suite du retrait de l’équipe nationale du Sénégal lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 face au Maroc.
Dans un communiqué, l’instance marocaine explique que les Lions de la Teranga ont quitté la pelouse à la 96e minute de jeu, sur instruction du sélectionneur Pape Thiaw, après qu’un penalty a été sifflé en faveur du Maroc par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala. La FRMF estime que cet épisode a eu un impact sur le déroulement normal de la rencontre et sur la performance de ses joueurs, et annonce son intention de recourir aux voies réglementaires auprès des instances continentale et mondiale.
La Fédération marocaine a également exprimé ses remerciements au public marocain pour son soutien à l’équipe nationale tout au long de la compétition, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs ayant contribué à l’organisation et au succès de cette édition de la CAN.
Pour rappel, le Sénégal a remporté la CAN 2025 à l’issue de cette finale grâce à un but de Pape Gueye inscrit dans les prolongations, à la 94e minute de jeu.
Emedia






