Une délégation du Fonds Lives and Livelihoods (LLF), séjourne à partir de ce 3 au 6 juin 2024 au Sénégal. Cette initiative de développement va évaluer les différents projets et programmes qu’elle a financés.
Le Fonds lives and livelihoods (Llf) passe au scanner des projets et programmes du Sénégal. Une délégation de cette initiative de développement, administrée par la Banque islamique de développement (Bid), l’une des principales sources d’aide financière extérieure au Sénégal, séjourne à Dakar, à partir du 3 au 6 juin 2024 au Sénégal. Il s’agit du Programme d’appui au pastoralisme (d’une valeur de 31 millions de dollars américains), du Programme régional de développement de la chaîne de valeur du riz (d’une valeur de 32 millions de dollars américains) et de l’Appui au projet d’élimination et de lutte contre le paludisme (d’une valeur de 32 millions de dollars américains), indique un communiqué. Ces projets sont mis
en œuvre dans 48 départements par l’intermédiaire du ministère de l’Agriculture et de l’élevage et du ministère de la Santé. La délégation recevra des informations techniques des unités de gestion de projet et aura des séances de travail avec le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage, le Coordonnateur de la Direction générale de la Coopération, du financement extérieur et du développement du Secteur privé, le Coordinateur du Programme national de lutte contre le paludisme au Sénégal, le ministère de la Santé et de l’action sociale. Ces réunions, renseigne-t-on, «porteront principalement sur la mise en place d’une plus grande collaboration pour assurer une croissance économique régulière, une sécurité alimentaire durable et la mobilisation de plus de ressources en soutien au Plan Sénégal émergent (Pse)». Des visites de terrain à Méckhé, Ndiaye, Boulal et Déaly permettront de fournir des informations essentielles sur la conception des projets et les modèles de mise en œuvre. Une conférence presse conjointe de la délégation de haut niveau de 22 membres du Fonds Lives and Livelihoods (Llf)
et du gouvernement du Sénégal est prévue ce lundi 3 Juin à Dakar.
Malick SY