Le député Guy Marius Sagna a tiré la sonnette d’alarme concernant la situation préoccupante de plusieurs policiers déployés à la frontière sénégalo-malienne. Dans une publication sur ses réseaux sociaux, l’élu a indiqué avoir saisi le ministre de l’Intérieur au sujet du non-versement, depuis au moins six mois, de la prime journalière d’alimentation (PJA) due aux agents du Groupe opérationnel de Tambacounda (GOTC), actuellement en détachement à Kidira.
Selon le parlementaire, ces policiers n’ont jamais perçu la moindre somme au titre de cette prime. Face à cette situation, ce sont leurs collègues de la police des frontières qui, de manière solidaire, cotisent régulièrement pour subvenir à leurs besoins, et ce, depuis une longue période.
Guy Marius Sagna affirme également avoir reçu des informations selon lesquelles la même situation touche les éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) envoyés en mission dans d’autres zones frontalières comme Moussala. Il interpelle ainsi les autorités compétentes sur le sort réservé à ces primes et exige des réponses sur la destination des fonds censés être alloués aux forces de l’ordre engagées dans ces zones sensibles.
Emedia