ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, août 26, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Gamou de Bignona : Sonko transmet la demande de prières du Président au marabout pour la paix en Casamance

4 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
FB IMG 1746813152768
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Ce vendredi, la ville de Bignona a vibré au rythme du grand Gamou, un événement religieux de plus en plus influent sur le plan national et international. À cette occasion, le Premier ministre Ousmane Sonko a représenté le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, auprès des fidèles rassemblés à la grande mosquée, à l’issue de la prière de 14 heures dirigée par l’imam ratib El Hadji Fa Ousmane Bodian.

Dans un discours, le chef du gouvernement a relayé un message fort de paix et de solidarité venant du Président. « Le président Diomaye Faye souhaite voir la Casamance tourner définitivement la page du conflit et embrasser une paix durable », a affirmé Ousmane Sonko devant une foule attentive composée de dignitaires religieux et de fidèles venus des quatre coins du pays. Il a également sollicité des prières pour un Sénégal uni et apaisé, soulignant l’importance du rôle spirituel joué par les guides religieux dans la cohésion nationale.

La réponse du guide religieux local, El Hadji Fa Ousmane Bodian, ne s’est pas fait attendre. Visiblement ému par cette marque d’attention, il a exprimé sa reconnaissance pour cette visite officielle de haut niveau. Par l’intermédiaire de son porte-parole, il a rappelé une doléance de longue date : la transformation du centre de santé de Bignona en un hôpital de niveau 2, afin de répondre plus efficacement aux besoins de santé des populations de la région Sud.

Contraint par un agenda chargé, le président Diomaye Faye, qui avait assisté personnellement à l’édition précédente, n’a pas pu faire le déplacement cette année. Toutefois, sa présence symbolique a été renforcée par la participation de plusieurs membres du gouvernement. Parmi eux figuraient Jean-Baptiste Tine (Intérieur et Sécurité), Yankhoba Diémé (Infrastructures et Transports), Moustapha Mamba Guirassy (Éducation nationale), Khady Diène Gaye (Jeunesse, Sports et Culture), ainsi que le gouverneur de Ziguinchor, Mor Talla Tine.

Emedia

Tags: Elhadj Fansou BodianGamou BignonaOusmane Sonko
PARTAGE210Tweet131Send
Post précédent

Tribune : Zahra Iyane Thiam Diop met en garde contre l’instrumentalisation de la Haute Cour de justice

Prochain article

Seydou Guèye (APR) : « Impossible de dialoguer dans un climat de persécution politique »

En rapportDes postes

InCollage 20250826 153453622
A L'INSTANT

Ziguinchor : Les vendeurs de porc du marché Tilène exigent la libération de leur président

par EMEDIA
26/08/2025
1.5k
FB IMG 1756220703140
A L'INSTANT

Violente attaque armée dans le nord-est de la Côte d’Ivoire : plusieurs morts et disparitions près de la frontière burkinabè

par EMEDIA
26/08/2025
1.5k
InCollage 20250826 121533659
A L'INSTANT

Pour une fiscalité intelligente au service de l’économie réelle

par EMEDIA
26/08/2025
1.4k
FB IMG 1756203827555
A L'INSTANT

‎L’Assemblée nationale adopte la loi sur la protection des lanceurs d’alerte
‎

par EMEDIA
26/08/2025
1.4k
Prochain article
IMG 20250509 WA0154

Seydou Guèye (APR) : "Impossible de dialoguer dans un climat de persécution politique"

IMG 20250509 WA0141

Kaffrine : 40 feux de brousse enregistrés, plus de 1 400 hectares ravagés entre 2024 et 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

20250826 095552 0000
A L'INSTANT

Ousmane Goudiaby alerte sur la situation préoccupante de la région de Ziguinchor et appelle à l’unité au sein du PDS

par EMEDIA
26/08/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250825 211828987
A L'INSTANT

Conseil départemental de Kolda : Tidiane Ndiaye élu nouveau vice-président

par EMEDIA
25/08/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250809 WA0271
A L'INSTANT

Guy Marius Sagna dénonce une campagne de diabolisation contre Ousmane Sonko et met en garde contre un complot visant à affaiblir le tandem au pouvoir

par EMEDIA
10/08/2025
1
1.7k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia