L’armée israélienne a annoncé ce mardi 8 juillet la mort de cinq soldats de la Brigade Kfir, appartenant au bataillon Netzah Yehuda, tués lors d’une opération à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza. Ils ont été victimes de l’explosion d’un engin explosif alors qu’ils pénétraient dans la zone, rapporte Jérusalem Post.
Les soldats tombés sont :
Sergent-chef Meir Shimon Amar, 20 ans, originaire de Jérusalem
Sergent Moshe Nissim Frech, 20 ans, également de Jérusalem
Sergent-chef Noam Aharon Musgadian, 20 ans, de Jérusalem
Sergent-major Benyamin Asulin, 28 ans, de Haïfa
Sergent-chef Moshe Shmuel Noll, 21 ans, de Beit Shemesh
Selon les informations fournies par l’armée, l’explosion a été déclenchée alors que l’unité entrait dans la zone ciblée. Au cours des opérations d’évacuation des blessés, les soldats ont été pris sous des tirs nourris, provoquant des blessures chez douze militaires, dont la gravité varie. Ces derniers ont été évacués par hélicoptère vers plusieurs hôpitaux en Israël pour y recevoir des soins.
L’association Netzah Yehuda a exprimé sa profonde douleur, déclarant : « Nous nous inclinons avec respect devant nos soldats tombés au combat dans le nord de Gaza. Ils ont donné leur vie pour défendre leur pays. »
Cette perte vient alourdir le bilan humain d’une guerre qui continue de coûter cher aux deux camps, alors que les combats se poursuivent dans les zones encore contestées de la bande de Gaza.
Emedia