ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

dimanche, août 3, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Gaza : la journaliste palestinienne Fatima Hassouna tuée dans une frappe israélienne, avec dix membres de sa famille

4 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, INTERNATIONAL
0
InCollage 20250417 144810146
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

La journaliste et photo-reporter palestinienne Fatima Hassouna a été tuée dans un bombardement ciblé de l’armée israélienne ayant visé sa maison dans la bande de Gaza. Dix membres de sa famille ont également péri dans cette frappe, survenue alors qu’ils se trouvaient à leur domicile.

Figure emblématique du journalisme en territoire assiégé, Fatima Hassouna documentait depuis le 7 octobre la guerre et ses ravages sur la population civile. Surnommée « l’Œil de Gaza », elle était l’une des rares voix à rapporter quotidiennement, à travers textes et images, la réalité du terrain.

La journaliste était récemment devenue l’héroïne d’un documentaire signé par la réalisatrice iranienne Sepideh Farsi, sélectionné il y a seulement deux jours pour l’édition 2025 du Festival de Cannes. Son travail et son engagement en avaient fait une référence parmi les reporters palestiniens.

Fatima Hassouna devient ainsi le 200e journaliste palestinien tué depuis le début de la guerre, il y a 18 mois, selon les chiffres des organisations de défense de la presse.

Avant sa mort, elle avait écrit un testament prémonitoire :
« Quant à la mort, qui est inévitable, si je meurs, je veux une mort retentissante. Je ne veux pas être une simple brève dans un flash info, ni un chiffre parmi d’autres. Je veux une mort dont le monde entier entendra parler, une empreinte qui restera à jamais, et des images immortelles que ni le temps ni l’espace ne pourront enterrer. »

fb img 17449010031905382797353867536849

Sa disparition laisse un vide immense parmi les défenseurs de la liberté d’informer. Fatima Hassouna portait haut la voix des civils de Gaza. Aujourd’hui, cette voix s’est tue, mais son empreinte, elle, demeure.

Emedia

Tags: Fatima HassounaGazaIsraëlPalestine
PARTAGE213Tweet133Send
Post précédent

Punition publique des élèves à Kataba 1 : six personnes arrêtées, dont le chef de village

Prochain article

Interdiction de sortie du territoire : Mansour Faye dénonce une décision « scandaleuse » et « sans justification »

En rapportDes postes

InCollage 20250803 094231326
A L'INSTANT

Fédération Sénégalaise de Football: Abdoulaye Fall, nouvel homme fort

par EMEDIA
03/08/2025
1.4k
FB IMG 1754001110181
A L'INSTANT

Kaffrine : Un laveur de véhicules électrocuté en plein travail

par EMEDIA
31/07/2025
1.5k
Le Dr Obeng, ambassadeur de la paix des NU, et les médias américains internationalisent l’affaire Khadim Ba vs Douanes sénégalaises
ACTUALITÉS

Le Dr Obeng, ambassadeur de la paix des NU, et les médias américains internationalisent l’affaire Khadim Ba vs Douanes sénégalaises

par emedia
31/07/2025
1.4k
IMG 20250731 WA0128
A L'INSTANT

Redresser les lombaires défaillantes de notre économie

par EMEDIA
31/07/2025
1.6k
Prochain article
InCollage 20250417 150756686

Interdiction de sortie du territoire : Mansour Faye dénonce une décision "scandaleuse" et "sans justification"

FB IMG 1744903749150

« Depuis quand le ministre l'intérieur porte la toge ? » : Me Oumar Youm s'insurge contre l'interdiction de sortie du territoire visant Mansour Faye

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250730 163343302
A L'INSTANT

Présenter un « plan de redressement » sans une véritable relance productive, c’est prescrire le jeune à un malade dans le coma

par EMEDIA
30/07/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250716 095850884
A L'INSTANT

El Hadj Omar Youm : « Le régime actuel ne peut plus se réfugier derrière des excuses »

par EMEDIA
16/07/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20250715 WA0009
A L'INSTANT

« Ils sont obligés de s’entendre » : Atépa temporise sur les divergences Diomaye–Sonko

par EMEDIA
15/07/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia