L’entreprise sénégalaise de services numériques GSIE TECHNOLOGY a formellement démenti ce samedi toute connexion avec Badara Gadiaga, en réponse à des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et dans une certaine presse.
Dans un communiqué transmis à la presse, la société fondée en 1996 par l’ingénieur Antoine Ngom – diplômé de l’École Centrale de Paris – qualifie ces allégations de « totalement infondées ». GSIE TECHNOLOGY rappelle qu’elle intervient exclusivement comme prestataire technique dans le secteur du numérique, notamment à travers l’accompagnement des institutions de microfinance (IMF) dans l’espace UEMOA, pour favoriser l’inclusion financière.
« GSIE TECHNOLOGY n’a aucun lien commercial, juridique ou de quelque nature que ce soit avec M. Badara Gadiaga », précise le texte. L’entreprise assure également ne détenir aucun compte au nom de l’intéressé, ni à celui d’autres clients cités dans les rumeurs.
Présidée par Antoine Ngom, figure de proue du secteur privé numérique en Afrique de l’Ouest, GSIE TECHNOLOGY dénonce « avec la plus grande fermeté la diffusion de fausses informations, malveillantes et tendancieuses », qui, selon elle, portent atteinte à sa réputation ainsi qu’à celle de ses partenaires et clients.
L’entreprise se réserve enfin le droit de saisir la justice contre toute tentative de propagation de ces accusations non fondées.
Emedia