Le leader de Rewmi a lancé l’opération « Gnibissi » ou « le retour des ex-camarades du parti ». Interrogé sur cette question, Dr Abdourahmane Diouf a laissé entendre : « si Idrissa Seck retourne au Pds, je retournerai à Rewmi ».
Le leader du parti Awalé s’exprimait, ce vendredi, lors du grand Entretien que le groupe Emedia accorde aux candidats déclarés à l’élection présidentielle. Son prédécesseur à cet entretien en l’occurrence, Idrissa Seck avait affirmé que : « Abdourahmane m’a déçu. Il raconte des histoires ».
Pour répondre à ce dernier, l’invité de l’entretien spécial explique : « Idy ne devait pas, devant des millions de sénégalais, dire que je l’ai déçu. Parce que j’ai eu un parcours avec Iui. Je vais vous donner une anecdote et je ne trahie aucun secret. En 2012 quand on a décidé de revenir au Sénégal pour l’accompagner, moi je suis venu avec zéro franc. Je l’ai accompagné pendant 8 ans. J’avais un seul objectif c’était de le voir être président. Pourtant, il n’est pas plus instruit que moi, il n’a pas plus de diplômes que moi,… Malgré cela, j’ai tout laissé et j’ai décidé de l’accompagner. Donc, je ne sais pas pourquoi il a dit que je l’ai déçu ». Il ajoute : « au contraire, c’est lui qui a déçu toutes ces personnes qui ont tout laissé pour venir à ses côtés. En 2019, on était 899.555 sénégalais qui ont voté pour Idy et lui ce qui fait 899.556. Ils l’ont dit après Macky c’est toi. 2007 il était 2e. Il a laissé ça et a décidé de retourner chez Abdoulaye Wade. On a pensé qu’il s’est trompé de bonne foi et on l’a défendu. C’est la raison pour laquelle il a été sanctionné en 2012 (…). Moi je suis constant. Et je vais vous dire que tout ce qu’on sait de mauvais sur Macky Sall c’est Idrissa Seck qui nous l’a dit. Et pourtant aujourd’hui ils se sont réconciliés ».