Ce mercredi 2 Octobre, c’était la stupeur à Ouakam. L’agence de la Sénelec qui fait face au quartier Gouye Sor et qui jouxte l’usine de production de lait « Dolima », a été la proie d’un incendie. Un bâtiment préfabriqué qui faisait office de local et de salle de repos pour les techniciens a été consumé par les flammes. Un court-circuit, serait à l’origine de l’incendie.
Un incendie s’est déclaré ce mercredi dans la matinée, à l’Agence de la Senelec de Ouakam. C’est un peu, après 12 heures, qu’une fumée noirâtre et des flammes ont été aperçues en provenance du bâtiment préfabriqué qui se trouve derrière l’agence et qui fait office de bureaux et de salle de repos pour les techniciens. Selon nos sources, le bureau d’où est parti l’incendie était fermé. Ce qui laisse croire que c’est un court-circuit qui est à l’origine de l’incendie. Le feu s’est rapidement propagé sur tout le bâtiment, mais a finalement été maitrisé par les éléments des sapeurs-pompiers. Heureusement, tout le personnel a été évacué en toute sécurité et aucune victime n’a été signalée. Par contre, des dégâts matériels ont été notés, mais pour l’instant, nous dit-on, aucune évaluation n’a été faite.
Un court-circuit serait à l’origine de l’incendie
D’ailleurs, le chef de service de l’agence qui a été interpellé sur les dégâts, a dit ne pas être dans les dispositions de communiquer et qu’il est encore tôt pour faire une estimation des dégâts.
En attendant, le communiqué officiel de la Senelec, il faut noter que cet incendie, n’a eu aucune incidence sur la fourniture de l’électricité dans la commune, puisque les riverains interrogés, n’ont notés jusqu’en début d’après-midi, d’interruptions temporaires de service. A ce propos, il faut noter présence du maire de Ouakam, Abdoul Aziz Guéye, qui s’est aussitôt rendu sur les lieux du sinistre, avec son équipe pour s’enquérir de la situation.
Par Ndéye Anna NDIAYE