Dans un souci de préservation de l’ordre, de la tranquillité et de l’hygiène publics, mais aussi pour améliorer la fluidité de la circulation, les préfets des départements de Dakar, Mbour, Kaolack et Saint-Louis ont pris des mesures fermes, sur instruction du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. À compter du jeudi 16 octobre 2025, des arrêtés interdisent la circulation et le stationnement des chariots de vente de produits alimentaires ainsi que de diverses marchandises sur plusieurs axes et points stratégiques de ces zones.
Cette décision concerne en particulier les chariots de vente de café et autres produits de consommation, les véhicules hippomobiles communément appelés « charrettes », les « pousse-pousse », mais également les épaves abandonnées sur les trottoirs ou sur la voie publique. Toute autre installation ou présence jugée source de nuisances, d’insécurité ou de délinquance est également visée par cette interdiction.
Le ministère appelle les personnes concernées à faire preuve de responsabilité et de patriotisme, en privilégiant l’intérêt général et en respectant les nouvelles dispositions mises en place.
Emedia