ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mercredi, octobre 8, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Israël frappe au cœur de Téhéran : des centaines de membres des Gardiens de la révolution tués

4 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, INTERNATIONAL
0
IMG 20250623 WA0053
1.8k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

L’armée israélienne (IDF) a mené dans la nuit de dimanche à lundi une série de frappes ciblées au cœur de la capitale iranienne, visant notamment le quartier général des forces paramilitaires Basij et le corps de sécurité interne Alborz, tous deux affiliés aux Gardiens de la Révolution islamique (IRGC).

Selon une source israélienne citée par The Jerusalem Post, des centaines de membres de l’IRGC auraient été tués dans ces frappes, qualifiées de « riposte directe » aux attaques massives de missiles iraniens ayant récemment visé le territoire israélien, notamment une infrastructure électrique stratégique dans le sud du pays.

Parmi les sites visés figurent le siège des Basij, une milice paramilitaire intégrée aux Gardiens de la Révolution et désignée organisation terroriste par les États-Unis, ainsi que la prison d’Evin, tristement célèbre pour y détenir des opposants politiques et des binationaux.

L’unité Alborz, chargée du maintien de l’ordre dans plusieurs villes de la région de Téhéran, a également été ciblée. L’armée israélienne affirme que plusieurs installations militaires et sécuritaires iraniennes ont été touchées au cours de cette vaste opération.

« Pour chaque tir dirigé contre le front intérieur israélien, le régime iranien paiera le prix fort. Les frappes se poursuivront avec une intensité totale », a déclaré le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, dans un communiqué publié lundi matin.

Téhéran confirme des pertes à Yazd

En réaction, la Garde révolutionnaire iranienne a reconnu la mort de dix de ses membres dans un autre bombardement israélien qui aurait visé la ville de Yazd, dans le centre du pays. Aucune confirmation indépendante du bilan n’a pour l’instant pu être obtenue.

Ces nouvelles escalades interviennent dans un contexte de fortes tensions régionales, sur fond de guerre ouverte entre Israël et l’Iran depuis l’attaque massive de missiles balistiques iraniens lancée le 13 juin dernier.

Emedia

Tags: Gardiens de la révolution tuésIsraël frappe Téhéran
PARTAGE248Tweet155Send
Post précédent

L’armée israélienne admet une faille radar après la frappe d’un missile iranien sur Haïfa sans déclencher d’alerte

Prochain article

Réforme du système de santé : le ministère lance une « Delivery Unit » pour accélérer les résultats

En rapportDes postes

InCollage 20251001 100850667 1
A L'INSTANT

ArcelorMittal : Fadilou Keïta annonce des poursuites contre Macky Sall pour haute trahison

par EMEDIA
08/10/2025
1.5k
20251008 133404 0000
A L'INSTANT

Mali : Radiation des généraux Abass Dembélé et Nema Sagara des Forces Armées pour raisons disciplinaires

par EMEDIA
08/10/2025
1.5k
InCollage 20250826 121533659
A L'INSTANT

Du Forum grandiose à l’action de proximité : repenser la promotion des investissements privés

par EMEDIA
08/10/2025
1.4k
20251008 100809 0000
A L'INSTANT

Kolda : L’association « Save Our Girls » mise sur le mentoring pour renforcer l’éducation des filles

par EMEDIA
08/10/2025
1.4k
Prochain article
IMG 20250623 WA0076

Réforme du système de santé : le ministère lance une "Delivery Unit" pour accélérer les résultats

IMG 20250623 WA0116

Ligue régionale de football de Kaffrine : Abdoulaye Seydou Sow passe le témoin à Elhadji Abdoul Aziz Seck

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250915 164104935
A L'INSTANT

Thiès-Ouest : Demba Fall Gueye affiche ses ambitions pour les locales de 2027

par EMEDIA
15/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250914 123237003
A L'INSTANT

Kolda : L’opposition lance la plateforme « Kongol Fouladou » pour contrer le régime PASTEF

par EMEDIA
14/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
20250907 220923 0000
A L'INSTANT

Réaménagement sans rupture, alertes en cascade (Par Amacodou DIOUF, président l’ONG AHDIS)

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia