Dans le cadre de la célébration de la journée nationale « Setal Sunu Reew » initiée par le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le Directeur Général de Dakar Dem Dikk, a organisé une Grande journée de nettoyage au lycée Ousmane Sembène de Yoff. Assane M’Bengue puisque c’est de lui qu’il s’agit a saisi l’occasion pour procéder, sous la présence du Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique M. Alioune Sall, à la remise officielle des clés de la salle informatique entièrement équipée pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. Prenant la parole à cet effet, Assane M’Bengue, Directeur général de Dakar Dem Dikk est revenu sur la salle informatique qu’il a entièrement équipée. « Ce n’est pas seulement une salle informatique. C’est une salle multimédia, une salle connectée. Les nouvelles autorités accordent une importance particulière au numérique. J’invite donc nos enfants pour qu’ils apprennent à partir de cet outil à meubler leur cerveau de connaissances. Ces connaissances qui leur permettront demain de servir leur communauté. L’éducation a une importance très capitale à Yoff c’est pourquoi vous avez vu toute cette mobilisation ».
S’exprimant à la suite du Directeur général, le ministre Aliou Sall a félicité le ministre de l’éducation pour la réhabilitation de ladite école avant de revenir sur la salle informatique. « J’ai été impressionné de voir le quartier en première ligne. Parce qu’on parle de l’éducation qui est une chose de très importante. Parce que s’il n’y a pas d’école il n’y a pas de Président de la République, il n’y a pas de ministre, il n’y a pas aussi de journaliste. De la même manière on se lève le matin pour retrouver des bureaux propres, de la même manière on doit se mobiliser pour que nos enfants étudient dans des conditions acceptables », a-t-il d’emblée dit. Avant d’enchaîner : « le président de la République accorde une importance capitale aux métiers du numérique. Dans pas mal de ses discours il est revenu sur le sujet en étant conscient que le numérique sera un fort levier pour le développement économique et social de notre cher pays. Je suis heureux de venir ici parce que nous avons l’ambition d’initier nos enfants dans les métiers du numérique dans toutes les écoles du Sénégal ».
Auparavant, l’association des parents d’élève, le proviseur et les notables ont pris la parole. Tous ont remercié les autorités pour leur accompagnement et demandé aux élèves de bien prendre soin de leur lycée.
Cheikh Moussa SARR