La Direction du Centre régional des œuvres universitaires sociales de Ziguinchor (CROUS/Z) a réagi, ce lundi, à l’initiative d’un groupe d’étudiants se réclamant du Collectif des étudiants de Master de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), qui a organisé une Journée sans ticket (JST) au niveau du restaurant universitaire.
Selon le communiqué du directeur du CROUS/Z, les faits se sont déroulés vers 8h15, lorsque des étudiants ont forcé l’accès au restaurant afin de mener leur action. L’institution indique que d’importants moyens matériels, financiers et humains sont mobilisés de manière continue pour améliorer l’accès et la qualité des services de restauration destinés aux étudiants de l’UASZ. À ce titre, l’ouverture d’un deuxième restaurant était initialement prévue le même jour à partir de 11 heures.
La direction du CROUS/Z déplore cependant que ces efforts soient régulièrement compromis par des actes perturbant le fonctionnement normal du service public de la restauration universitaire. Se conformant aux instructions du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), elle précise qu’aucune Journée sans ticket ne sera tolérée.
Tout en indiquant que le restaurant universitaire demeure ouvert, le CROUS/Z avertit que toute nouvelle action similaire entraînera immédiatement la fermeture du restaurant jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, l’ouverture du deuxième restaurant a été reportée à une date ultérieure.
Emedia






