ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

dimanche, février 1, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Kaffrine, Conflits récurrents entre agriculteurs et éleveurs : plusieurs personnes y ont perdu la vie en 2024 et le drame continue en 2025

1 an ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, ENVIRONNEMENT, JUSTICE, UNE
0
Kaffrine Conflits récurrents entre agriculteurs et éleveurs : plusieurs personnes y ont perdu la vie en 2024 et le drame continue en 2025
1.7k
VUES

Site Web Entree Rue de Ville de kaffrine 1

Les conflits entre agriculteurs et éleveurs sont fréquents dans la région de Kaffrine.Et ces conflits,très souvent,se terminent par des pertes en vies humaines.

Rien que durant ce mois de janvier 2025,des affrontements tragiques ont eu lieu dans le département de Koungheul.
A Diounto, village situé dans la commune de Ida Mouride, un agriculteur qui avait surpris un troupeau dans son champ a tenté de le conduire chez le chef de village pour demander des dédommagements face au préjudice qu’il estime avoir subi.Les bergers qui conduisaient le troupeau s’y opposent et une bagarre éclate.Son ami qui était venu a son rescousse et le frère de ce dernier ont reçu plusieurs coups de coupe-coupe. Grièvement blessés,ils ont été acheminés a l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine pour soins.Pendant ce temps, les mis en cause s’étaient déjà fondu dans la nature.

Trois jours après ,à Santhie Ibou Lome,dans la commune de Lour Escale,un agriculteur va tuer d’un coup de hache un éleveur au cours d’une bagarre liée au même motif.

Durant l’année 2024,d’autres conflits meurtriers sont également notés dans le département de Malem Hodar notamment et des affrontements sanglants dans d’autres localités de la région entre des agriculteurs et des éleveurs nomades ou autochtones.

Quelles solutions pour freiner ces drames récurrents?
C’est pour répondre à cette interrogation cruciale que le gouverneur de la région de Kaffrine a organisé un CRD spécial entre les acteurs cette semaine.

Il est sorti des travaux de cet atelier que l’application des dispositions du code pastoral reste la meilleure solution pour régler définitivement le problème.Car, ainsi, les zones de pâturage seront clairement déterminées de même que les surfaces cultivables.

Boubacar Fall Bop

Post précédent

Affaire Prodac : révélations explosives du rapport de l’IGF

Prochain article

COMMUNIQUÉ

En rapportDes postes

FB IMG 1769898996712
A L'INSTANT

Attaque contre Niamey : la Confédération des États du Sahel condamne une agression « barbare et lâche »

par EMEDIA
31/01/2026
1.4k
IMG 20260131 WA0257
A L'INSTANT

Ziguinchor : la Senelec renforce l’éducation inclusive avec un don de 400 kits scolaires

par EMEDIA
31/01/2026
1.4k
FB IMG 1769883731009
A L'INSTANT

La CEDEAO salue les avancées politiques en Guinée-Bissau et appelle à une transition inclusive

par EMEDIA
31/01/2026
1.4k
FB IMG 1769883226438
A L'INSTANT

La FSF renonce à faire appel après la décision disciplinaire de la CAF

par EMEDIA
31/01/2026
1.4k
Prochain article
COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉ

Rentrée des Cours et Tribunaux : Le Président appelle à une Justice plus proche des citoyens

Rentrée des Cours et Tribunaux : Le Président appelle à une Justice plus proche des citoyens

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia