À Kaffrine, le gouverneur de région, Serigne Babacar Kane, a lancé un appel fort à l’endroit des services administratifs et de l’ensemble de la population : transformer les lieux de travail en espaces propres, verts et accueillants. Cette déclaration a été faite vendredi lors d’une journée d’investissement humain qu’il a initiée au sein de la sphère administrative de la ville.
L’activité, qui a mobilisé plusieurs membres du Comité régional de développement (CRD), les services de nettoiement, ainsi que des groupements de femmes forestières, a permis de désherber l’ensemble du site administratif. Des arbres fruitiers et ornementaux ont également été plantés dans une dynamique de reboisement et d’embellissement de l’espace public.
« Je voudrais avant tout féliciter l’amicale du CRD de Kaffrine. Cette sphère administrative de dernière génération doit être bien entretenue. Mais au-delà, ce sont tous les lieux de travail qui doivent devenir des espaces propres et verdoyants », a souligné le gouverneur.
Serigne Babacar Kane a par ailleurs invité tous les services de l’État à s’impliquer activement dans la promotion des actions de salubrité et de reboisement, tout en encourageant les citoyens à s’approprier ces bonnes pratiques pour un cadre de vie plus sain.
Boubacar Fall Bop