Le gouvernement Amadou Ba 2 a été composé. Il compte 39 ministres. Serigne Mboup estime que «c’est trop». Le candidat à la Présidentielle, invité de l’émission Yoon wi de la Rfm, jeudi, estime qu’«autant le nombre est réduit, autant la coordination est efficace». Par ailleurs, le maire de Kaolack en veut encore pour faire émerger sa ville.
«Kaolack n’a connu aucun investissement significatif pendant ces dix années», a-t-il lâché ensuite. Le candidat déclaré à la Présidentielle de 2024 rappelle que les grands travaux, notamment les infrastructures routières sont du ressort de l’Etat à travers des agences comme Ageroute. «C’est cette situation qui avait conduit le Président Macky Sall à dire que ‘’les mairies, c’est du couscous sans sauce’’. Le Chef de l’Etat, en visite à Kaolack, n’avait trouvé aucune infrastructure à inaugurer», se désole-t-il. Serigne Mboup a indiqué qu’en termes de salubrité, «beau- coup d’efforts ont été consentis, même les moustiques ont disparu».
En revanche, souligne-t-il, «pour les inondations, nul ne peut les prévoir, mais beaucoup de canaux bouchés ont été nettoyés pour rendre facile le système de drainage et de conduite des eaux», dira-t-il.