ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

lundi, août 25, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

L’AIMS MET 53 NOUVEAUX MATHÉMATICIENS SUR LE MARCHÉ

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, POLITIQUE, SOCIETE
0
remi1.jpg
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

L’Africain des Sciences Mathématiques (Aims) a mis sur le marché 53 nouveaux diplômés en mathématiques. La cérémonie de remise de diplômes de la douzième promotion du master en sciences mathématiques s’est tenue, ce jeudi 27 juillet 2023, présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation. Cette 12e promotion est constituée de 8 mentions Excellent, 27 mentions Très Bien, 13 mention Bien et 5 mentions Assez Bien. C’est pourquoi soutient le président directeur général de l’AIMS Pr Mouhammed Moustapha Fall, «A AIMS, notre philosophie panafricaniste nous prescrit d’apprécier nos différences sous le prisme de communautés et non sous le dénominateur réducteur de pays ou nations, même si 12 grandes nationalités sont représentées dans le groupe des 53 diplômés qui sont à l’honneur aujourd’hui. Nous avons aussi réussi le pari de l’inclusion et de l’égalité des genres car 49% de nos lauréats d’aujourd’hui sont des femmes.
A cette occasion, il m’est aussi donné l’opportunité de saluer tous les engagements et toutes les réussites qui nous ont permis d’afficher de beaux résultats ». Le ministre Moussa Baldé s’adressant aux lauréats de la 12ème promotion leur demande à cultiver l’excellence comme en attestent le nombre de mentions obtenues ; le Pr. Mouhamed Moustapha FALL que je salue au passage mais aussi à qui je réitère mes félicitations pour avoir remporté le Prix Ramanujan 2022, est revenu dans son discours «Vous avez franchi un palier important qui vous place au parvis d’une carrière prometteuse et riche en expérience. Cependant, la concrétisation de ce rêve tient à une seule condition : savoir vous valoriser sur le marché de l’emploi ou aux yeux des meilleurs laboratoires de recherche dans le monde.
AIMS Sénégal vous a donné une grosse opportunité : celle de fréquenter un institut de référence en Afrique et dans le monde et d’y décrocher dignement un diplôme de master. Bien entendu, on vous accorde la présomption de compétence ! », lance Pr Moussa Baldé à l’endroit des récipiendaires, tout en les invitant à faire preuve, au-delà des connaissances acquises, de savoir-faire, de savoir-être et de leadership pour se faire une place de choix dans ce monde devenu plus exigeant et plus compétitif. «Même si vous avez un avantage concurrentiel de départ qui se traduit par le logo de AIMS sur votre diplôme, il n’en demeure pas moins qu’il vous appartiendra de valoriser votre parcours en bon ambassadeur de votre école partout », explique le ministre de l’Enseignement supérieur. Quant à Ndeye Seye Diop représentante des récipiendaires, « C’est un jour dont nous nous souviendrons longtemps et auquel nous repenserons certainement avec nostalgie.Il marque en effet, la fin d’une période de notre vie que nous avons eu la chance de partager ensemble entre différentes nationalités. ». Ces années passées à AIMS Sénégal, selon elle, « furent denses, non seulement en apprentissage, mais aussi en émotions fortes, en rencontre et en découvertes. Et dans une amblance de stress, de travail d’équipe ».

remi1.jpg
remi.jpg

PARTAGE208Tweet130Send
Post précédent

LA RÉACTION FERME DE LA CEDEAO

Prochain article

LES 4 PILIERS DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE LUTTE

En rapportDes postes

20250825 152930 0000
A L'INSTANT

Demi-finale CHAN : Le Sénégal prêt pour un choc de haut niveau face au Maroc

par EMEDIA
25/08/2025
1.5k
InCollage 20250825 143611096
A L'INSTANT

Scandale électoral présumé à la FSF : la coalition Mady Touré dépose un recours

par EMEDIA
25/08/2025
1.5k
InCollage 20250825 085410132 1
A L'INSTANT

Abass Fall élu nouveau maire de Dakar avec une large majorité
‎

par EMEDIA
25/08/2025
1.5k
FB IMG 1756119239080
A L'INSTANT

‎Gaza : des frappes israéliennes sur l’hôpital Nasser tuent au moins 15 personnes, dont 4 journalistes

par EMEDIA
25/08/2025
1.4k
Prochain article
amadou_755-5.jpg

LES 4 PILIERS DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE LUTTE

abdourahmane_755-2.jpg

LE GÉNÉRAL ABDOURAHAMANE TCHIANI NOUVEL HOMME FORT (TV NATIONALE)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250809 WA0271
A L'INSTANT

Guy Marius Sagna dénonce une campagne de diabolisation contre Ousmane Sonko et met en garde contre un complot visant à affaiblir le tandem au pouvoir

par EMEDIA
10/08/2025
1
1.7k

En savoir plusDetails
InCollage 20250810 110723284
A L'INSTANT

Guy Marius Sagna assume ses propos sur la légitimité présidentielle et fustige une partie de l’opposition

par EMEDIA
10/08/2025
0
1.8k

En savoir plusDetails
20250805 194423 0000
A L'INSTANT

L’opposition dénonce une trahison de l’esprit du Dialogue national

par EMEDIA
05/08/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia