ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, mars 3, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
No Result
View All Result
EmediaSN
No Result
View All Result

L’APPEL DE SERIGNE BASSIROU ABDOU KHADRE AUX POLITIQUES

2 ans ago
in A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, SOCIETE
0
bass_755-2.jpg
1.6k
VIEWS

Le magal de Touba s’est achevé avec la cérémonie officielle. Une occasion saisie par le porte-parole qui a délivré le message du khalife général s’est incliné devant la mémoire des victimes d’accidents, avant de s’excuser après des fidèles pour les désagréments causés, cette année, par le manque d’eau noté dans des parties de la cité religieuse ainsi que les inondations en cours.

Le porte-parole du Khalife général a eu une pensée pieuse pour les personnes qui ont perdu la vie sur le chemin du magal. Il a présenté les condoléances du Khalife général et de l’ensemble de la communauté mouride aux familles. Il s’est associé aux difficultés rencontrées par les fidèles lors de cette 129ème édition du magal surtout avec le manque d’eau noté dans certains endroits du pays, en plus des inondations.

Pour lui, il est difficile dans une localité qui accueille autant de personnes de ne pas avoir des problèmes d’accessibilité du liquide précieux. Sur les inondations, Cheikh Bass a confié que « Taw bi barké kessé la (la pluie est un bienfait) pour les populations, Serigne Bassirou Mbacké a demandé de faire face aux épreuves de la vie dans la dignité.

Il a demandé aux fidèles et aux habitants de respecter les interdits dans la cité religieuse. S’adressant aux politiques, Serigne Bassirou Mbacké a dit : « Le pardon est une bonne chose et est l’œuvre des grands hommes. Aux tenants du pouvoir comme à ceux qui veulent l’exercer, il faut cultiver le pardon, les civilités et le respect mutuel ». Aux fidèles, le porte-parole a rappelé « le respect des interdits en cours à Touba ». Dans ce monde marqué de soubresauts, Cheikh Bassirou Mbacké a donné en exemple aux jeunes et aux fidèles de s’approprier le legs de Serigne Touba et ses enseignements ainsi que de tous les autres érudits.

Sur la tenue de la cérémonie officielle dans ce lieu contigüe à la maison de Serigne Fallou, il a dit que « cela ne relève pas d’un hasard parce qu’il a contribué grandement au rayonnement du magal.

bass_755-2.jpg
bass_850-2.jpg
Tags: MAGAL 2023
Previous Post

LA DEMANDE FORTE D’ANTOINE DIOME À SERIGNE ABO IBN SERIGNE FALLOU, REPRÉSENTANT DU KHALIFE

Next Post

PLUSIEURS CHEFS D’ÉTAT AFFICHENT LEURS DIVERGENCES

Related Posts

IMG 20260303 WA0342
A L'INSTANT

Création du CNRM : le CDEPS dénonce une menace contre la liberté de la presse au Sénégal

by EMEDIA
03/03/2026
1.5k
IMG 20260303 WA0181
A L'INSTANT

Refus de réception du mémorandum à Bignona : le G7 dénonce une « atteinte à la dignité » des enseignants

by EMEDIA
03/03/2026
1.5k
InCollage 20260303 134056765
A L'INSTANT

Thiès : le G7 appelle à l’unité et à la dignité face aux pressions

by EMEDIA
03/03/2026
1.4k
InCollage 20260213 160736301
A L'INSTANT

Macky Sall plaide pour une refondation ambitieuse du multilatéralisme à la tête des Nations Unies

by EMEDIA
03/03/2026
1.5k
Next Post
sommet_755_copie.jpg

PLUSIEURS CHEFS D’ÉTAT AFFICHENT LEURS DIVERGENCES

motard_755.jpg

LE MOT «TARD»

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

by Assane
21/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

by EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

by EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

Read moreDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia