ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, juin 6, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

L’OPTION PRISE PAR DAKAR

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, SOCIETE
0
commissaire_1_755.jpg
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Créé en 1923 à Vienne, en Autriche, Interpol fête ses cent ans. Le Bureau central national (Bcn) du Sénégal, qui a adhéré en 1963, n’est pas en reste. Présidant la cérémonie d’ouverture de la journée internationale de la coopération policière, à la Direction de la formation, ex-École nationale de police, ce jeudi 7 septembre, conformément à l’Interpol, qui met en relation toutes les polices du monde, le Directeur général de la police nationale, Seydou Bocar Yague, a lancé les festivités qui seront marquées par 48 heures d’activités.

commissaire_1_755.jpg

L’Inspecteur général de police relève d’emblée qu’avec un total de 195 pays membres, l’organisation constitue “un outil pertinent” dans la stratégie nationale et mondiale de lutte contre la criminalité transnationale organisée sous toutes ses formes. Avant de souligner : “À travers son système de communication sécurisé, ses bases de données, ses différentes notices, et ses programmes, Interpol permet à tous les services d’application de la loi d’échanger des informations criminelles pour interpeller toutes les personnes recherchées et de participer également à la formation des agents sur plusieurs problématiques actuelles de la sécurité.”

commissaire_3_755.jpg

Il ajoutera, concernant le Sénégal, que “le Bcn demeure activement impliqué dans cet élan de coopération policière internationale. En effet, par un large déploiement de ses outils et services, beaucoup de dossiers internationaux ont pu être résolus en relation avec les autorités judiciaires mais également avec les forces de défense et de sécurité dont la Gendarmerie nationale, l’un des services avec lequel on travaille le plus, et la Douane également”, entre autres partenaires.

commissaire_4_755.jpg

“Premier en Afrique de l’Ouest en matière de recherche, le Bcn entend davantage s’inscrire dans cette dynamique de soutien et d’appui aux différents services du pays dans un esprit de partage du fardeau face à la difficile question de lutte contre la criminalité nationale et internationale”, s’engagera-t-il, affirmant que “dans cette dynamique, le Bureau central Interpol de Dakar effectue, entre autres actions, la couverture du réseau au niveau de plusieurs postes frontaliers mais également au niveau des différents démembrements, en relation avec la cellule nationale de traitement des informations financières, la Direction de la police de l’air et des frontières, la Direction des passeports et des titres de voyages.

L’organisation suit aussi la réception et le traitement des demandes d’assistance des services internes et du monde, la diffusion sur requête des mandats d’arrêts émis par les magistrats sous la supervision du Procureur général de Dakar.

“Autant d’actions qui attestent le rôle et la place considérables d’Interpol dans les activités du quotidien de l’administration de la justice et des forces de défense et de sécurité”, se félicitera-t-il.

Pour finir, le chef de la police nationale a engagé le personnel d’Interpol Dakar à maintenir davantage la coopération entre les services d’application de la loi, en présence des Directeurs généraux de la Gendarmerie nationale et de la Douane.

Tous les services nationaux d’application de la loi sont aussi invités à s’approprier cet outil pour une meilleure prise en charge de leur préoccupation.

commissaire_755.jpg
commissariat_850.jpg
commissaire_1_755.jpg

commissaire_3_755.jpg
commissaire_4_755.jpg

PARTAGE218Tweet137Send
Post précédent

Magical fish basically has the power to conjure its own Patronus

Prochain article

LES RECOMMANDATIONS D’UNE MISSION DU FMI AU SÉNÉGAL

En rapportDes postes

InCollage 20250606 080636902
A L'INSTANT

Opération Tabaski – Éclairages sur l’incident survenu à Bignona

par EMEDIA
06/06/2025
1.5k
InCollage 20250605 174116937
A L'INSTANT

Thierno Alassane Sall dénonce la détention d’Abdou Nguer, qu’il qualifie de prisonnier politique

par EMEDIA
05/06/2025
1.5k
InCollage 20250605 172138663
A L'INSTANT

MUSIQUE : L’ICÔNE DU ZOUK Tanya ST-VAL REVIENT AVEC “ DÉPOZÉ ”

par EMEDIA
05/06/2025
1.4k
FB IMG 1749143064829
A L'INSTANT

Accident sur la RN1 : au moins un mort et plusieurs blessés à Dagaye Ndéné

par EMEDIA
05/06/2025
1.6k
Prochain article
fmi_755.jpg

LES RECOMMANDATIONS D’UNE MISSION DU FMI AU SÉNÉGAL

proc_755-2.jpg

UN ANCIEN PROCUREUR PARLE DU MAILLAGE SÉCURITAIRE MONDIAL À TRAVERS INTERPOL

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250605 174116937
A L'INSTANT

Thierno Alassane Sall dénonce la détention d’Abdou Nguer, qu’il qualifie de prisonnier politique

par EMEDIA
05/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20250528 WA0128
A L'INSTANT

Contre-Dialogue : une partie de l’opposition et de la société civile dénonce une parodie de concertation nationale

par EMEDIA
28/05/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250528 184202900
A L'INSTANT

Barthélémy Dias dévoile « Sénégal Bi Nu Bokk » : un cri du cœur pour un nouveau contrat social

par EMEDIA
28/05/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia