ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, mars 21, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
No Result
View All Result
EmediaSN
No Result
View All Result

La Coalition Sénégalaise pour la Cause Palestinienne appelle à une grande marche de solidarité et dénonce les Imams ayant reçu des cadeaux de l’ambassade d’Israël lors de la Korité

12 mois ago
in ACTUALITÉS, A L'INSTANT
0
IMG 20250408 WA0097
1.8k
VIEWS

La Coalition Sénégalaise pour la Cause Palestinienne a lancé un appel solennel à la mobilisation générale en faveur du peuple palestinien. Elle invite personnalités, mouvements citoyens, associations, partis politiques, syndicats et autres organisations démocratiques à participer à une grande marche de solidarité qui se tiendra le dimanche 13 avril 2025. Le départ de la manifestation est prévu à 9h00 devant l’École Normale Supérieure Fastef, située sur l’avenue Bourguiba à Dakar. La marche se dirigera ensuite vers le rond-point de Liberté 5.

Dans sa communication, Saliou Bocoum, membre de la coalition, a souligné que cet événement vise à exprimer le soutien du Sénégal au peuple palestinien, tout en rappelant les injustices que subit la Palestine. Il a également mis l’accent sur l’importance de cette mobilisation non seulement pour la cause palestinienne, mais aussi pour l’Afrique et l’humanité dans son ensemble.

img 20250408 wa00983057190366907504242

Les participants à la marche feront entendre plusieurs revendications, dont la rupture des relations diplomatiques avec Israël et l’expulsion immédiate de son ambassadeur au Sénégal. Un autre point de contestation concerne les actes liés à la fête de Tabaski, où la coalition a dénoncé l’arrivée de moutons en provenance d’Israël, qualifiés de symboles de la « corruption » et du « sang des Palestiniens ». La coalition a aussi dénoncé le fait que certains imams aient été reçus par l’ambassade d’Israël et aient accepté des cadeaux de cet État, considérant cela comme une complicité avec la colonisation.

« Recevoir des cadeaux israéliens, c’est favoriser la colonisation », a insisté Bocoum, rappelant que nombre de ces cadeaux proviennent des terres palestiniennes occupées et volées, souvent sous la violence. La coalition réclame également des sanctions collectives contre Israël pour ses pratiques de colonisation, d’apartheid et de génocide.

Enfin, la Coalition Sénégalaise pour la Cause Palestinienne exige que la Cour pénale internationale mène des enquêtes et impose des sanctions exemplaires pour les crimes de guerre et les violations des droits humains commis par Israël. Elle considère l’État israélien comme un « État terroriste et criminel » et appelle à une action ferme contre ses actions militaires et sécuritaires contre le peuple palestinien.

Emedia
Photos : Pape Doudou Diallo

Tags: Coalition pour la Cause PalestinienneIsraël
Previous Post

L’Union africaine réagit aux droits de douane de Donald Trump : le président de la Commission plaide pour la construction de ponts plutôt que de barrières.

Next Post

Lancement du mois africain de la prévention au Sénégal : Focus sur les risques professionnels à l’ère du Numérique

Related Posts

Le Croissant Lunaire Non Observé : Korité 2026 Fixée au 21 Mars‎
A L'INSTANT

Le Croissant Lunaire Non Observé : Korité 2026 Fixée au 21 Mars
‎

by Assane
19/03/2026
1.6k
Lamine Ndiaye fustige la CAF : « Depuis que Issa Hayatou n’est plus là, c’est du n’importe quoi »
A L'INSTANT

Lamine Ndiaye fustige la CAF : « Depuis que Issa Hayatou n’est plus là, c’est du n’importe quoi »

by Assane
19/03/2026
1.5k
George Weah dénonce une décision de la CAF et défend l’autorité des arbitres
A L'INSTANT

George Weah dénonce une décision de la CAF et défend l’autorité des arbitres

by Assane
19/03/2026
1.5k
Un membre djiboutien de la commission d’appel de la CAF dément toute implication dans la décision contre le Sénégal
A L'INSTANT

Un membre djiboutien de la commission d’appel de la CAF dément toute implication dans la décision contre le Sénégal

by Assane
19/03/2026
1.8k
Next Post
IMG 20250408 WA0105

Lancement du mois africain de la prévention au Sénégal : Focus sur les risques professionnels à l'ère du Numérique

InCollage 20250408 150926727

Le Ministre de l'Intérieur met fin au contrat de la première cohorte des Policiers Adjoints Volontaires de la 7e génération

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

by Assane
21/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

by Assane
18/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

by Assane
14/12/2025
0
1.5k

Read moreDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia