ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, juillet 1, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

La Coalition Sénégalaise pour la Cause Palestinienne appelle à une grande marche de solidarité et dénonce les Imams ayant reçu des cadeaux de l’ambassade d’Israël lors de la Korité

3 mois ago
dans ACTUALITÉS, A L'INSTANT
0
IMG 20250408 WA0097
1.7k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

La Coalition Sénégalaise pour la Cause Palestinienne a lancé un appel solennel à la mobilisation générale en faveur du peuple palestinien. Elle invite personnalités, mouvements citoyens, associations, partis politiques, syndicats et autres organisations démocratiques à participer à une grande marche de solidarité qui se tiendra le dimanche 13 avril 2025. Le départ de la manifestation est prévu à 9h00 devant l’École Normale Supérieure Fastef, située sur l’avenue Bourguiba à Dakar. La marche se dirigera ensuite vers le rond-point de Liberté 5.

Dans sa communication, Saliou Bocoum, membre de la coalition, a souligné que cet événement vise à exprimer le soutien du Sénégal au peuple palestinien, tout en rappelant les injustices que subit la Palestine. Il a également mis l’accent sur l’importance de cette mobilisation non seulement pour la cause palestinienne, mais aussi pour l’Afrique et l’humanité dans son ensemble.

img 20250408 wa00983057190366907504242

Les participants à la marche feront entendre plusieurs revendications, dont la rupture des relations diplomatiques avec Israël et l’expulsion immédiate de son ambassadeur au Sénégal. Un autre point de contestation concerne les actes liés à la fête de Tabaski, où la coalition a dénoncé l’arrivée de moutons en provenance d’Israël, qualifiés de symboles de la « corruption » et du « sang des Palestiniens ». La coalition a aussi dénoncé le fait que certains imams aient été reçus par l’ambassade d’Israël et aient accepté des cadeaux de cet État, considérant cela comme une complicité avec la colonisation.

« Recevoir des cadeaux israéliens, c’est favoriser la colonisation », a insisté Bocoum, rappelant que nombre de ces cadeaux proviennent des terres palestiniennes occupées et volées, souvent sous la violence. La coalition réclame également des sanctions collectives contre Israël pour ses pratiques de colonisation, d’apartheid et de génocide.

Enfin, la Coalition Sénégalaise pour la Cause Palestinienne exige que la Cour pénale internationale mène des enquêtes et impose des sanctions exemplaires pour les crimes de guerre et les violations des droits humains commis par Israël. Elle considère l’État israélien comme un « État terroriste et criminel » et appelle à une action ferme contre ses actions militaires et sécuritaires contre le peuple palestinien.

Emedia
Photos : Pape Doudou Diallo

Tags: Coalition pour la Cause PalestinienneIsraël
PARTAGE239Tweet150Send
Post précédent

L’Union africaine réagit aux droits de douane de Donald Trump : le président de la Commission plaide pour la construction de ponts plutôt que de barrières.

Prochain article

Lancement du mois africain de la prévention au Sénégal : Focus sur les risques professionnels à l’ère du Numérique

En rapportDes postes

IMG 20250630 WA0194
A L'INSTANT

Drame à Cambérène : deux jeunes tués après un contrôle de police, le maire appelle au calme

par EMEDIA
30/06/2025
1.9k
FB IMG 1750176884933 1
A L'INSTANT

Dialogue social : une rencontre prévue entre le gouvernement et les syndicats de la Justice

par EMEDIA
30/06/2025
1.4k
IMG 20250630 WA0095
A L'INSTANT

Sandiara : les Saltigués du Diéguéme annoncent une année à hauts risques

par EMEDIA
30/06/2025
1.8k
IMG 20250630 WA0072
A L'INSTANT

JRSA 2025 à Dakar : l’Afrique face aux défis climatiques

par EMEDIA
30/06/2025
1.4k
Prochain article
IMG 20250408 WA0105

Lancement du mois africain de la prévention au Sénégal : Focus sur les risques professionnels à l'ère du Numérique

InCollage 20250408 150926727

Le Ministre de l'Intérieur met fin au contrat de la première cohorte des Policiers Adjoints Volontaires de la 7e génération

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250626 200858061
A L'INSTANT

Samba Sy désigné nouveau coordonnateur du FDR : une transition saluée

par EMEDIA
26/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1750966757611
A L'INSTANT

Le FDR dénonce une dérive autoritaire et appelle à une mobilisation nationale

par EMEDIA
26/06/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250623 092440278
A L'INSTANT

Kaffrine : Abdoulaye Seydou Sow charge le régime et lance la mobilisation pour les locales

par EMEDIA
23/06/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia