ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mercredi, octobre 29, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

La DER/FJ répond aux accusations de Maimouna Ndour Faye

9 mois ago
dans ACTUALITÉS, A L'INSTANT, UNE
0
La DER/FJ répond aux accusations de Maimouna Ndour Faye
2.8k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Suite aux déclarations de la journaliste et Directrice de la chaîne 7TV, Maimouna Ndour Faye, qui a affirmé lors d’un point de presse tenu ce mercredi 22 janvier 2025 que son organe de presse aurait été « banni » d’un supposé marché de la DER/FJ, l’institution a réagi dans un communiqué, appelant à plus de rigueur et à des preuves tangibles pour étayer ces accusations.

La DER/FJ a rappelé son attachement à la liberté d’expression et au droit à l’information, mais insiste sur l’importance de baser toute allégation publique sur des faits précis et vérifiables. Selon elle, la rigueur professionnelle exige que toute déclaration issue d’investigations journalistiques soit documentée de manière solide.

L’institution a également précisé qu’elle entretient des relations transparentes avec tous les médias et acteurs de la presse. Certains d’entre eux, rappelle-t-elle, bénéficient d’ailleurs de financements dans le cadre de projets entrepreneuriaux. Concernant les programmes financés par des partenaires techniques et financiers, la DER/FJ souligne que les choix de contractualisation relèvent d’autres structures, et qu’elle n’intervient ni dans la sélection des supports médiatiques ni dans les modalités d’exécution des contrats.

En outre, la DER/FJ affirme n’avoir aucun pouvoir d’entraver le paiement des prestations, celles-ci étant rémunérées sur la base des services effectivement réalisés.

L’institution invite ainsi la Directrice de 7TV à produire des éléments probants pour étayer ses affirmations, insistant sur la nécessité de garantir une information fiable et objective au public. Elle souligne également l’importance de préserver la crédibilité des professionnels des médias, tout en protégeant sa propre réputation et celle de ses partenaires.

La DER/FJ assure rester disponible pour toute demande d’éclaircissement via ses canaux de communication habituels.

PARTAGE389Tweet243Send
Post précédent

Nomination de Queen Biz PCA Sorano : Seydi Gassama réagit

Prochain article

Détournement de 734 millions à la CRSE : l’inspectrice du Trésor Tabaski Ngom sous mandat de dépôt

En rapportDes postes

FB IMG 1759250838003 3
A L'INSTANT

Les avocats de Madjambal Diagne fustigent les arrestations de journalistes et alertent sur la dérive politique du dossier

par EMEDIA
29/10/2025
1.4k
InCollage 20251029 145416340
A L'INSTANT

Le PDS dénonce les arrestations de journalistes et alerte sur les atteintes à la liberté de la presse

par EMEDIA
29/10/2025
1.4k
FB IMG 1760635338103 1
A L'INSTANT

Fièvre de la Vallée du Rift : 12 nouveaux cas enregistrés au Sénégal, la situation reste sous surveillance

par EMEDIA
29/10/2025
1.4k
FB IMG 1761736563714
A L'INSTANT

Seydi Gassama dénonce l’arrestation de deux journalistes et réclame leur libération immédiate

par EMEDIA
29/10/2025
1.5k
Prochain article
Affaire de malversations présumées à la CRSE : Le procureur financier passe à l’action

Détournement de 734 millions à la CRSE : l'inspectrice du Trésor Tabaski Ngom sous mandat de dépôt

« Farba Ngom n’ira pas en prison » : la mise en garde de Moussa Bocar Thiam

« Farba Ngom n’ira pas en prison » : la mise en garde de Moussa Bocar Thiam

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20251025 225453737
A L'INSTANT

Yoro Dia critique Ousmane Sonko : « Il mène le Sénégal vers une terra incognita »
‎

par EMEDIA
25/10/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20251017 WA0184
A L'INSTANT

Les Sociaux-démocrates du Sénégal interpellent le gouvernement sur l’agriculture, l’environnement et la gouvernance

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251019 083821361
A L'INSTANT

Les avocats de Pape Malick Ndour menacent de poursuites contre Amadou Ba et Ayib Daffé

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia