Dans une déclaration faite vendredi, le leader de Pastef Ousmane Sonko a différé son meeting d’investiture prévu hier samedi au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Suite à l’interdiction de la manifestation du Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, l’opposant a invité, à la place, à un concert de casseroles. Le maire de Ziguinchor a aussi déclaré avoir pardonné au Président Macky Sall.
Le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir), Abdou Mbow, ne goutte pas la déclaration de l’opposant. Car voici sa réponse devant le Jdd, ce dimanche 16 juillet : “Si j’ai un conseil à donner à Ousmane Sonko, c’est de demander pardon aux Sénégalais parce que s’il y a aujourd’hui des jeunes sénégalais qui sont morts, lors des manifestations, c’est parce que Ousmane Sonko a appelé à un mortal combat. Si j’ai un conseil à lui donner, c’est de demander pardon aux Sénégalais.”
Vous n’avez pas une autre appréciation ? “Absolument pas. Comme je vous l’ai dit, il n’a qu’à demander pardon aux Sénégalais. C’est tout ce que j’ai à lui dire”.