ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mercredi, décembre 17, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil SPORTS

Lac de Guiers 2 – Siteu : Le conflit de générations

2 ans ago
dans SPORTS, UNE
0
Lac de Guiers 2 – Siteu : Le conflit de générations
2.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

En pleine ébullition durant ce mois de novembre, l’Arène nationale accueillera ce dimanche un nouveau choc entre ténors de la lutte avec frappe après Modou Lô – Ama Baldé du 5 novembre et Eumeu Sène – Tapha Tine de dimanche dernier. Un combat aux allures de conflit de générations entre Lac de Guiers 2, un Vip de l’arène qui peine à véritablement s’envoler et Siteu, un jeune lutteur très populaire qui aspire à entrer dans la cour des grands.

Avec un palmarès plutôt élogieux marqué par 14 victoires, 1 sans verdict, 2 nuls et 2 défaites, Lac de Guiers n’est pas le Vip qui compte le plus de capitale sympathie dans l’arène. Critiqué pour son style défensif, le pensionnaire de l’écurie est pourtant un lutteur redoutable qui a battu des adversaires prestigieux comme Tapha Guèye, Yékini, Tapha Tine, Boy Niang ou encore Eumeu Sène. Ce combat contre Siteu sonne comme une volonté de Lac 2 de se refaire une santé et faire taire des bouches. «Guédiawaye a besoin de victoire et s’il plait à Dieu, je vais terrasser Siteu. Je vais même le corriger avant de le battre. J’ai pitié de lui. Laissons-le faire son show maintenant, puisqu’il n’a que ça à faire dans ce combat. Mais le jour-J, il verra. Je me suis préparé sur tous les plans. Que ça soit la lutte ou la bagarre, je suis prêt à 100%. J’attaquerai Siteu avec beaucoup d’intelligence. Ce n’est pas parce que J’ai plus d’expérience que lui, que je vais vendanger mon combat. C’est un adversaire comme les autres, même s’il fait partie de la troisième génération de lutteurs. J’ai affronté des adversaires plus coriaces, donc il ne peut pas me perturber. Je reste serein, quel que soit la situation», a averti le lutteur de Guédiawaye.

Le Puncheur du Walo veut se faire respecter et ne veut pas servir de passerelle pour atteindre la cour des grands. Cela passera par une victoire nette et sans bavure face à un adversaire qui se positionne en outsider mais qui draine un monde fou lors de chacun de ses combats. Le Phénomène de Lansar sera au révélateur de Lac 2 dans un combat entre deux lutteurs aux générations distinctes. L’enfant de Dionewar sera revanchard de réussir enfin le combat-test pour passer ce cap des espoirs après avoir échoué face à Boy Sèye, Sa Thiès et Gouye-Gui. Tombeur de Papa Sow lors de sa dernière, Siteu espère enchainer un deuxième succès et n’a pas peur de défier un Lac de Guiers qu’il taxe de «poltron». «J’ai du respect pour Lac 2, c’est un champion. Mais, je ne reculerai pas d’un mètre devant lui. Zarco est plus coriace que lui et je l’ai battu. J’ai aussi affronté d’autres grands lutteurs de l’arène. Il a dit qu’il va m’attaquer, J’espère qu’il le fera. Dans tous ses combats, il n’a jamais attaqué personne. Je n’ai pas peur de ce que je fais. Dimanche, j’aurai en face de moi, un poltron. Lac 2 n’est pas courageux», a affirmé Siteu lors de son open-press.

Les derniers défis lancés, place désormais aux actes ce dimanche dans une arène nationale qui sera sûrement grandement acquise à la cause d’un Siteu qui tentera de déjouer tous les pronostics face à un Lac 2 qui jouera gros.

PARTAGE369Tweet231Send
Post précédent

Aliou Cissé : « C’est bien de commencer par une victoire »

Prochain article

Finances : Une idée du niveau d’exécution du budget national

En rapportDes postes

IMG 20251215 WA0205
A L'INSTANT

Baisse des prix du carburant : les gérants de stations-service refusent de payer les amendes et dénoncent des contrôles abusifs

par EMEDIA
16/12/2025
1.5k
InCollage 20251216 193659540
A L'INSTANT

Le Sénégal inaugure à Diamniadio sa première usine d’assemblage de véhicules militaires tactiques

par EMEDIA
16/12/2025
1.6k
FB IMG 1765913071752
A L'INSTANT

Après la polémique sur la conformité, SOFTCARE clarifie sa position et réaffirme ses engagements

par EMEDIA
16/12/2025
1.9k
IMG 20251216 WA0129
A L'INSTANT

Litige foncier entre la commune de Saly et la SAPCO : la revendication de 3 hectares pour un centre de santé

par EMEDIA
16/12/2025
1.4k
Prochain article
Finances : Une idée du niveau d’exécution du budget national

Finances : Une idée du niveau d’exécution du budget national

Jury du dimanche : « La Justice vient de reprendre ce qu’elle nous avait donné », (Moussa Balla Fofana)

Jury du dimanche : "La Justice vient de reprendre ce qu'elle nous avait donné", (Moussa Balla Fofana)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251212 WA0111
A L'INSTANT

Tournée économique dans le Sud : des voix discordantes au sein du PASTEF dans le Fouladou

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
motion photo 4321129276810483243
A L'INSTANT

Préparatifs de mises en place des Secrétariats Exécutifs Départementaux : l’APR Kolda réussit le pari de la mobilisation!

par EMEDIA
08/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia