Les 1000 emplois décrochés par le ministre de Abass fall via une coopération avec l‘Etat Qatari 🇶🇦 est une splendide opportunité pour juguler les périls de l’immigration clandestine qui tue des milliers d’africains chaque année.
Il y’a certains sénégalais perfides qui disent que c’est de l’exploitation et pourtant on a des centaines de sénégalais qui sont ici en Europe et plus particulièrement en Espagne qui boulonnent de 8h à 18h avec 1h de pauses dans les champs.
Ils travaillent dans des conditions pénibles,sans une assurance maladie,sans une reconnaissance de l’Etat Espagnole.
Ils ont un salaire de 50 ou parfois 30 euros par journée et le pire ils effectuent des kilomètres de route pour aller travailler.
Face à cette situation à savoir le risque d’emprunter la mer,le salaire décent et la pénibilité de ce travail,certains sénégalais disent que oui c’est normal car on a pas le choix.
Aujourd’hui,le ministre vous propose un emploi via un partenariat bien définit entre deux pays,un voyage sécurisé avec moins de risques,dans des secteurs d’avenir et biens définis .En plus avec les possibilités de gagner plus d’expérience ,mais n’empêche certains d’entre nous qui n’ont pas d’autres options dans la vie que de critiquer commencent à saboter ce partenariat.
Pour moi la meilleure option c’est de laisser ceux qui veulent partir de tenter leur chance si toutefois l’aventure ne marche pas,ils ont le plein droit d’arrêter le contrat et revenir au Sénégal 🇸🇳 et s’ingénier autre choses.
Encourageons ce gouvernement qui essaie de tout faire pour trouver du travailler aux sénégalais.
Nous devons savoir que kou nek si ñoune Fassa weurseuk nek rek gakoy dieulé.