ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, novembre 18, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

Lancement du PAVIE 2 : La DER/FJ renouvelle son engagement en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes

6 mois ago
dans ACTUALITÉS, A L'INSTANT
0
IMG 20250508 WA0238
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

La Délégation générale à l’Entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a procédé, ce jeudi, au lancement officiel de la deuxième phase du Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives entrepreneuriales (PAVIE 2). La cérémonie s’est tenue en présence de nombreuses personnalités nationales et internationales, marquant un tournant décisif dans la stratégie du Sénégal pour le renforcement de l’entrepreneuriat local.

Prenant la parole à cette occasion, Madame Aïda Mbodj, déléguée générale de la DER/FJ, a exprimé sa fierté de voir ce programme franchir une nouvelle étape. Elle a salué la vision du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, dont l’engagement pour l’autonomisation des jeunes, des femmes et le développement des territoires « constitue le socle de notre action ».

La déléguée générale a également adressé ses remerciements au Premier ministre Ousmane Sonko, qui, malgré des contraintes personnelles, a tenu à être présent pour présider la cérémonie. Elle a souligné ce geste comme un signe fort de l’importance accordée par les plus hautes autorités à la promotion d’un entrepreneuriat inclusif, moteur d’emploi et de souveraineté économique.

La cérémonie a également été marquée par la présence remarquée de M. Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD), partenaire stratégique de ce programme. Mme Aida Mbodj a rappelé que ce dernier avait également participé au lancement de la phase 1 du PAVIE, renforçant ainsi la continuité et la solidité de la coopération entre le Sénégal et la BAD.

Elle a aussi salué la contribution de M. Pape Amadou Sarr, actuel directeur exécutif de l’Agence française de développement et ancien délégué général de la DER/FJ, soulignant la pertinence du partenariat stratégique mis en place à travers le PAVIE 2.

S’adressant aux jeunes et femmes entrepreneurs, cibles principales du programme, Aïda Mbodj a conclu : « Vous êtes le cœur battant de ce programme. Votre courage, votre créativité, votre ténacité sont la plus belle réponse aux défis de notre époque ».

Le PAVIE 2 ambitionne de soutenir durablement l’innovation entrepreneuriale au Sénégal, en renforçant les capacités, les financements et l’accompagnement des porteurs de projets dans toutes les régions du pays.

Emedia

Photo : Pape Doudou Diallo

Tags: Aida MbodjiDer/fjPAVI 2
PARTAGE214Tweet134Send
Post précédent

Forum des pôles territoires à Matam : l’État engage une transformation industrielle et agricole autour du phosphate

Prochain article

Ousmane Sonko au lancement du PAVIE 2 : « Le vrai défi du Sénégal, c’est l’économie »

En rapportDes postes

InCollage 20251118 192124358
A L'INSTANT

Le Président reçoit le Premier Président de la Cour suprême

par EMEDIA
18/11/2025
1.5k
FB IMG 1763472414262
A L'INSTANT

Programme complet de préparation des Lions avant la CAN 2025

par EMEDIA
18/11/2025
1.5k
InCollage 20251118 111144901
A L'INSTANT

Biram Dah Abeid interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko : un appel solennel à préserver l’espoir africain

par EMEDIA
18/11/2025
1.5k
IMG 20251118 WA0046
A L'INSTANT

Arrestation de 15 agriculteurs : à Kaffrine, les producteurs décident de boycotter les marchés hebdomadaires

par EMEDIA
18/11/2025
1.5k
Prochain article
IMG 20250508 WA0226

Ousmane Sonko au lancement du PAVIE 2 : « Le vrai défi du Sénégal, c’est l’économie »

FB IMG 1746742159395

Drame à Ngor : Deux morts et un blessé grave dans l’effondrement d’un immeuble

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20251117 144809803
A L'INSTANT

Le Rassemblement pour la Vérité alerte sur la situation économique et sociale du Sénégal

par EMEDIA
17/11/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
InCollage 20251113 072847957 1
A L'INSTANT

Crise économique, tensions politiques et inquiétudes sécuritaires : AARTU/C2D appelle à un Front républicain

par EMEDIA
17/11/2025
0
1.4k

En savoir plusDetails
IMG 20251116 WA0070
A L'INSTANT

Locales à Thiès : vers un rapprochement entre 2AP/Siggui Jotna et le mouvement « Thiès D’Abord »

par EMEDIA
16/11/2025
0
1.4k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia