ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

lundi, janvier 5, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

L’ancien président Macky Sall n’a reçu aucune demande de quitter le Maroc

10 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
FB IMG 1741280391871
2.4k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Depuis ce mercredi, une information circule largement sur la toile et a été reprise par plusieurs médias sénégalais. Elle affirme que le Maroc aurait demandé à l’ancien président du Sénégal, Macky SALL (2012-2024), de quitter son territoire. Toutefois, après vérification, Confidentiel Afrique peut confirmer qu’il s’agit d’une rumeur infondée, visant à fragiliser les relations diplomatiques entre Dakar et Rabat, qui restent au beau fixe.

L’origine de cette fausse nouvelle remonte au portail mauritanien Cridem.Org, avant d’être relayée par divers médias sénégalais. Après plusieurs recoupements, nos sources proches du cabinet royal marocain assurent qu’aucune demande d’extradition de Macky SALL n’a été formulée par les autorités du Royaume Chérifien. « C’est une information dont nous n’avons jamais entendu parler. À ce jour, aucune procédure administrative ou pénale visant à faire quitter Macky SALL du Maroc n’est en cours ou même envisagée. D’ailleurs, les autorités sénégalaises ne nous ont adressé aucune demande en ce sens », précisent ces sources.

L’ancien président sénégalais, installé à Marrakech depuis son départ du pouvoir, continue de bénéficier de la confiance et de l’hospitalité du Maroc. Il est traité en tant que résident de marque, ami du Roi Mohammed VI et du peuple marocain.

Toutefois, cette rumeur intrigue le premier cercle du Roi, qui y voit une tentative de tester la solidité de la présence de Macky SALL au Maroc, à un moment où son régime fait l’objet de nombreuses accusations de mauvaise gestion financière au Sénégal. Pour l’instant, Rabat reste à l’écart de ces affaires judiciaires et maintient une posture diplomatique sereine vis-à-vis de Dakar.

Emedia avec Confidentiel Afrique

Tags: Macky Sall Maroc
PARTAGE340Tweet213Send
Post précédent

Tragédie à Colomba : Le corps sans vie d’un jeune homme retrouvé

Prochain article

Assemblée Nationale : Vers une commission d’enquête parlementaire sur un contrat d’armement de 45 milliards

En rapportDes postes

IMG 20260104 WA0329
A L'INSTANT

Tensions autour du Venezuela : APUDSI appelle les villages indonésiens à la vigilance économique et au sang-froid

par EMEDIA
04/01/2026
1.4k
FB IMG 1767472271940
A L'INSTANT

CAN 2025 : le Sénégal bat son record offensif et entre dans l’histoire

par EMEDIA
03/01/2026
1.6k
FB IMG 1767469061191
A L'INSTANT

Pape Gueye : « Le plus important, c’était de gagner » après le succès contre le Soudan

par EMEDIA
03/01/2026
1.4k
InCollage 20260103 191013507
A L'INSTANT

CAN Maroc 2025 : Le Sénégal renverse le Soudan et file en quarts de finale

par EMEDIA
03/01/2026
1.5k
Prochain article
IMG 20250306 WA0195

Assemblée Nationale : Vers une commission d’enquête parlementaire sur un contrat d’armement de 45 milliards

FB IMG 1741291962904

Force unifiée de l’AES : une offensive d’envergure dans la zone des trois frontières

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia