ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

dimanche, mars 1, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
No Result
View All Result
EmediaSN
No Result
View All Result

L’association Bok Jef Ci Kaolack – APS d’Italie dénonce les propos diffamatoires du maire Serigne Mboup et exige des excuses publiques

7 mois ago
in A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
InCollage 20250803 174114464 1
1.6k
VIEWS

L’association Bok Jef Ci Kaolack-APS d’Italie a exprimé son indignation suite à un incident survenu le 3 août au CEM Bassirou Mbacké de Ndorong, lors de la Journée nationale de l’arbre. Elle remercie le préfet de Kaolack et les Eaux et Forêts pour leur collaboration, tout en dénonçant avec fermeté les propos tenus par le maire Sérigne Mboup, qui a qualifié l’association d’escroc et accusé les structures locales membres de la plateforme « Kaolack ville verte » de corruption.

Bok Jef Ci Kaolack rappelle qu’elle est une association apolitique reconnue par l’État italien, composée de membres de la diaspora engagés dans le développement de Kaolack depuis 2002. Elle exige des excuses publiques du maire pour ses propos jugés diffamatoires et prévient qu’aucune récupération politique de son nom ne sera tolérée.

L’association souligne que ses actions sont financées exclusivement par des cotisations et du fundraising en Italie. Elle a réalisé de nombreux projets : ambulance et équipements pour des postes de santé, soutien aux orphelinats, dons pendant le Covid-19, dotation de matériel pour la gestion des déchets, entre autres. Elle a également initié le projet « Aller à Kaolack » et rénové plusieurs structures sanitaires.

Concernant la campagne de reboisement, Bok Jef Ci Kaolack précise que les dates et lieux ont été définis par les associations locales, avec l’encadrement technique des Eaux et Forêts. Elle rappelle que l’étape de Ndorong a été choisie grâce aux bons résultats de la première édition et que le remboursement a été assuré par une structure dont se réclament le maire et son secrétaire municipal.

L’association appelle les populations et associations au calme, affirmant que le programme se poursuivra comme prévu avec ses partenaires techniques.

Emedia

Tags: kaolackle préfet de KaolackSerigne Mboup
Previous Post

Cyberchantage : « Il ne parlera pas »… mais les preuves parlent pour “Leuk Daour”

Next Post

« Dégage » : un mot devenu réflexe, qu’il faut à son tour dégager du langage de l’autorité‎

Related Posts

FB IMG 1772101615090
A L'INSTANT

La Fédération sénégalaise de football adopte douze résolutions majeures pour moderniser le football national

by EMEDIA
01/03/2026
1.4k
FB IMG 1772398104598
A L'INSTANT

And Gueusseum décrète un huitième plan d’action et intensifie la grève dans le secteur de la santé

by EMEDIA
01/03/2026
1.4k
IMG 20260301 WA0384
A L'INSTANT

Demande officielle de communication du rapport Forvis Mazars sur les finances publiques

by EMEDIA
01/03/2026
1.5k
InCollage 20260301 134400229
A L'INSTANT

Mbour : la lagune de Mballing menacée par des projets fonciers

by EMEDIA
01/03/2026
1.5k
Next Post
InCollage 20250804 121607833

« Dégage » : un mot devenu réflexe, qu’il faut à son tour dégager du langage de l’autorité‎

20250804 144836 0000

Dakar, au cœur de la transition écologique du transport maritime africain

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

by Assane
21/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

by EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

by EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

Read moreDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia