Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a adressé une ferme observation à WALF TV après la diffusion de propos jugés particulièrement violents et irrespectueux à l’égard du Président de la République. La chaîne avait en effet offert une tribune à Cheikh Bara Ndiaye, dont les déclarations ont été considérées comme une atteinte au respect dû aux institutions de la République.
Le CNRA rappelle que l’article 56 du Code de la presse exige que la liberté de la presse s’exerce dans le strict respect de l’éthique, de la déontologie ainsi que des lois et règlements en vigueur. Il cite également l’article 12 du Cahier des charges des télévisions privées commerciales, qui impose aux concessionnaires de veiller à ne pas porter atteinte aux institutions de la République dans leurs programmes.
À l’issue de sa séance du 26 novembre 2025, le CNRA a enjoint WALF TV de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter la diffusion de contenus susceptibles de nuire au respect des institutions. L’organe de régulation invite la chaîne à se conformer strictement à cette mise en garde.
Emedia







