ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, janvier 30, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Le Collectif NIAKHTOU NATIONAL maintient son rassemblement au terrain Sacré-Cœur 3 malgré la décision du Préfet de Dakar

3 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
InCollage 20251107 175521879
1.5k
VUES

Le Collectif NIAKHTOU NATIONAL a réagi à la lettre du préfet du département de Dakar, datée du 6 novembre 2025, concernant la déclaration de son rassemblement pacifique prévu le samedi 8 novembre 2025, de 17h à 21h, au terrain Sacré-Cœur 3 sur la VDN.

Dans un communiqué rendu public, le collectif affirme avoir pris connaissance de cette décision administrative et rappelle que la manifestation projetée est entièrement pacifique, en conformité avec la Constitution et les lois de la République qui garantissent le droit de réunion et de manifestation publique.

Le mouvement souligne que le terrain Sacré-Cœur 3 constitue un espace ouvert ayant déjà accueilli plusieurs manifestations sans incident, et estime que la volonté des autorités de délocaliser l’événement représente une « provocation injustifiée » ainsi qu’une entrave au droit fondamental d’expression démocratique du peuple sénégalais.

Face à cette situation, le Collectif NIAKHTOU NATIONAL maintient fermement la tenue de son rassemblement au lieu, à la date et à l’heure initialement fixés, soit le samedi 8 novembre 2025, de 17h à 21h, au terrain Sacré-Cœur 3.

Le collectif lance un appel à la mobilisation pacifique de toutes les forces démocratiques, politiques, syndicales et citoyennes, invitant à défendre les droits et la dignité du peuple dans le respect des lois de la République.

Tout en réaffirmant son attachement à la paix, à la stabilité nationale et à la liberté d’expression, le mouvement appelle les autorités à « revenir à la raison » et à faire preuve de neutralité républicaine, en accompagnant la tenue du rassemblement plutôt qu’en cherchant à le restreindre.

« Le peuple souverain ne reculera pas », conclut le communiqué, précisant que le NIAKHTOU NATIONAL aura bien lieu au terrain Sacré-Cœur 3 comme prévu.

Emedia

Tags: collectif Niakhtou national
Post précédent

Avant le Tera Meeting, Ousmane Sonko prône la vigilance, la discipline et la paix

Prochain article

Pape Malick Ndour libéré, placé sous bracelet électronique

En rapportDes postes

IMG 20260130 WA0202
A L'INSTANT

Après les critiques, Ousmane Sonko ouvre le dialogue avec l’Union des Magistrats du Sénégal

par EMEDIA
30/01/2026
1.6k
FB IMG 1769791754706
A L'INSTANT

Aide publique à la presse : le CDEPS accuse le ministre de la Communication de violations graves de la loi

par EMEDIA
30/01/2026
1.5k
InCollage 20260129 200033251
A L'INSTANT

Le Mouvement « Thiès d’Abord » salue le choix de Thiès pour la célébration du 4 avril 2026

par EMEDIA
29/01/2026
1.4k
FB IMG 1769716548774
A L'INSTANT

Seydi Gassama dénonce l’illégalité du « retour de parquet »

par EMEDIA
29/01/2026
1.5k
Prochain article
FB IMG 1762455127781 1

Pape Malick Ndour libéré, placé sous bracelet électronique

InCollage 20251107 195826454

Youssou Ndour nominé aux Grammy Awards pour son album Éclairer le monde
‎

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia