Le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (Cudis) exprime ses condoléances attristées au Roi Mohamed VI et sa solidarité au peuple marocain.
« Le Maroc, votre pays avec lequel nous, Sénégalais, avons des connections spirituelles, religieuses, culturelles, économiques, sociales multiples et pérennes depuis des siècles a été frappé le 08 septembre par un tremblement de terre qui a fait des milliers de morts et de blessés ainsi que des destructions massives de biens », lit-on dans sa missive.
Cheikh Ahmet Tidiane Sy Al Amine, souligne que « face à cette catastrophe effroyable, c’est toute la nation sénégalaise qui ressent les secousses et la douleur des Marocains. Au-delà des Marocains beaucoup de Sénégalais vivant au Maroc frère ont été touchés dans leur chair. »
Avant d’ajouter : « La plupart des membres du CUDIS ont des relations singulièrement fortes avec les institutions religieuses et scientifiques marocaines avec lesquelles, ils collaborent pour affermir les relations entre musulmans des deux pays. »
Le CUDIS appelle, par conséquent, les Sénégalais, notamment les organisations religieuses (Tariqa, associations et ONG islamiques) à organiser en rapport avec l’Ambassade du Maroc à Dakar, un élan de solidarité agissante, et à accompagner en prière nos frères Marocains dans cette épreuve. »