ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

dimanche, juin 1, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

LE DG DE SÉNÉGAL NUMÉRIQUE CHEIKH BAKHOUM SORT DE SA RÉSERVE

2 ans ago
dans A L'INSTANT, Non classé, POLITIQUE, SOCIETE
0
digite.jpg
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Responsable de l’Apr de Grand Yoff, Cheikh Bakhoum a posé ses exigences sur le candidat qui sera choisi pour représenter la coalition Bby à la présidentielle 2024. «Quelque soit le candidat choisi, il s’agira de conserver la loyauté autour de trois axes. Il y a la loyauté vis-à-vis du premier cercle avec ceux qui ont conquis le pouvoir. Ceux-là qui ont accompagné le président à préserver le pouvoir avec cette famille politique de l’Apr et de Bby », a-t-il dit.

Avant de poursuivre : « C’est aussi une loyauté vis à vis de cette trajectoire que le président Macky Sall a tracé. Aujourd’hui, nous sommes en train de mettre en œuvre le Plan Sénégal Emergent qui a pour objectif de sortir le Sénégal de la pauvreté et permettre le meilleur épanouissement de nos populations. Le candidat devra s’engager à cela »,

Par ailleurs, le Dg de Sénégal Numérique Sa a abordé la question portant sur les cyber attaques. M. Bakhoum estime que les attaques informatiques sont « une problématique que nous notons. C’est quasiment de manière permanente, toute l’année que nous subissons des attaques informatiques. Il arrive parfois qu’il y ait un peu de communication, de surmédiatisation d’une attaque, mais clairement c’est quelque chose que nous vivons tous les jours ». Il a tenu à rassurer les compatriotes que «ces attaques n’ont réellement pas atteint nos systèmes, n’ont pas paralysé le fonctionnement de l’Etat. Parce qu’à chaque fois que nous avons connu ces périodes, tout de suite, on a eu la riposte de la part de nos ingénieurs, de notre Etat, pour les mettre hors d’état de nuire ».

Sur la question de l’emploi des jeunes, il a rappelé que le Président Macky Sall au sortir des évènements de mars 2021 a dit que la question de l’emploi et de l’insertion des jeunes est une sur-priorité pour la nation Sénégalaise. « Il faudra que le candidat qui sera choisi aille plus loin sur cette question. Nous devons réfléchir sur comment donner plus de possibilités aux jeunes. La question est extrêmement liée au développement des Pme. Aujourd’hui ce sont ces Pme qui doivent recruter les jeunes. Mais lorsque ces Pme sont freinées parce qu’elles n’ont pas une capacité de financement extraordinaire, c’est grave. 99, 8% des Pme au Sénégal et on 5% des banques qui financent ces Pme. Il faudrait qu’on ait un Etat stratège qui puisse investir dans des domaines à forte capacité de main d’œuvre pour permettre à beaucoup de jeunes de s’insérer», développe Cheikh Bakhoum. Les Pme, selon lui, doivent être le socle pour permettre à ces jeunes de s’insérer dans la vie active. «Au Sénégal , la plupart de ces entreprises sont informelles. Et c’est à ce niveau que le digital peut constituer une opportunité qui peut complètement transformer notre économie. Il est difficile de demander à nos entreprises dites informelles de se formaliser», explique le responsable Apériste de Grand Yoff.

digite.jpg
polic.jpg

PARTAGE214Tweet134Send
Post précédent

160 FÉDÉRATIONS NATIONALES DONT LE SÉNÉGAL SE RÉUNISSENT À MANILLE

Prochain article

LE DG DU CETUD FAIT LE POINT

En rapportDes postes

IMG 20250531 WA0178
A L'INSTANT

Décès d’un ex-détenu politique : Le CODEPS dénonce un abandon de l’Etat

par EMEDIA
31/05/2025
1.5k
InCollage 20250531 195628686
A L'INSTANT

Fadiouth célèbre l’intronisation de son 13ᵉ Roi de la Mer dans la pure tradition sérère

par EMEDIA
31/05/2025
1.4k
IMG 20250530 WA0122
A L'INSTANT

Dakar lance sa stratégie nationale de propriété intellectuelle dans le sport à l’aube des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026

par EMEDIA
31/05/2025
1.4k
IMG 20250531 WA0163
A L'INSTANT

Tambacounda : Une attaque à main armée secoue le village de Ségou Coura

par EMEDIA
31/05/2025
1.5k
Prochain article
ton.jpg

LE DG DU CETUD FAIT LE POINT

xbet_755.jpg

RESTEZ RENTABLE AVEC L'HYPER BONUS GARANTI 1XBET

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250528 WA0128
A L'INSTANT

Contre-Dialogue : une partie de l’opposition et de la société civile dénonce une parodie de concertation nationale

par EMEDIA
28/05/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250528 184202900
A L'INSTANT

Barthélémy Dias dévoile « Sénégal Bi Nu Bokk » : un cri du cœur pour un nouveau contrat social

par EMEDIA
28/05/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
DOSSIER ISMAILA MADIOR FALL – JUSTICE, RESPONSABILITÉ ET PRIVILÈGE / Deux poids, deux mesures : quand l’accusateur croupit en prison et le ministre accusé reste chez lui.
ACTUALITÉS

DOSSIER ISMAILA MADIOR FALL – JUSTICE, RESPONSABILITÉ ET PRIVILÈGE / Deux poids, deux mesures : quand l’accusateur croupit en prison et le ministre accusé reste chez lui.

par emedia
26/05/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia