Après le capitaine Mamadou Dieye, le major Alioune Kandji a décidé de rejoindre l’Alliance pour la République (APR). Selon des sources proches de la formation politique, l’adjudant-major de la gendarmerie en retraite vient renforcer les rangs des apéristes, aujourd’hui dans l’opposition.
Expert en investigation criminelle et connu du grand public pour ses chroniques judiciaires tranchées sur les plateaux de télévision et dans la presse en ligne, Alioune Kandji, surnommé « Major Kandji », franchit une nouvelle étape en s’engageant pleinement en politique.
Le gendarme à la retraite avait déjà affiché son soutien à la majorité sortante lors de l’élection présidentielle de mars 2024, en s’alliant avec Alioune Sène, président du Pôle de la jeunesse de Dakar (PJD), pour appuyer la candidature d’Amadou Bâ, alors représentant de Benno Bokk Yakaar et du président Macky Sall.
Son adhésion à l’APR traduit la volonté du parti de Macky Sall de poursuivre la mobilisation et de consolider ses forces dans la perspective de la reconstruction politique au sein de l’opposition.
Emedia









