Le défenseur central sénégalais El Hadji Malick Cissé (18 ans) est sur le point de s’engager avec l’AC Milan, selon les informations de La Gazzetta dello Sport. Le jeune international rejoindrait dans un premier temps le filial rossonero, marquant ainsi une étape décisive dans sa jeune carrière.
En novembre 2024, El Hadji Malick Cissé avait pourtant effectué un essai concluant au FC Barcelone, dans le cadre du partenariat liant le club catalan à Be Sport Academy, centre de formation basé à Dakar. Les rapports techniques s’étaient révélés positifs, mais le club lombard a également suivi de près le joueur, notamment lors de la dernière Coupe du monde U17, où il portait le brassard de capitaine de la sélection sénégalaise et s’est distingué par des performances solides et prometteuses.
Alors que le FC Barcelone s’active en cette fin de mercato hivernal pour renforcer son équipe réserve avec plusieurs jeunes profils internationaux, le dossier Malick Cissé semble désormais échapper aux Blaugrana. Le Milan, plus rapide et plus convaincant, aurait pris une longueur d’avance pour finaliser son arrivée.
Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football sénégalais, El Hadji Malick Cissé suscitait également l’intérêt du RB Leipzig, réputé pour son attention portée aux talents africains. Son probable transfert vers l’AC Milan confirmerait l’attractivité du jeune défenseur et son potentiel à s’imposer, à terme, sur la scène européenne.
Emedia







