Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique du Sénégal a pris la décision de mettre fin au contrat de la première cohorte des Policiers Adjoints Volontaires (PAV) de la 7e génération. Cette décision, prise le 8 avril 2024, marque la fin de l’engagement de ces policiers volontaires, dont les noms sont indiqués dans l’annexe de l’arrêté.
Cette mesure intervient dans le cadre de l’application des réformes sur le statut du personnel de la Police nationale, réaffirmant ainsi l’engagement du gouvernement à adapter et à moderniser les ressources humaines au sein des forces de l’ordre. Les Policiers Adjoints Volontaires avaient été recrutés pour renforcer les capacités opérationnelles de la Police nationale, dans le but d’améliorer la sécurité publique à travers le pays.
La décision du ministre de l’Intérieur, qui prend effet immédiatement, sera enregistrée, communiquée et publiée comme le prévoit la réglementation. Ce changement fait partie des ajustements continus dans le cadre de l’organisation et du fonctionnement des institutions de sécurité publique du Sénégal.
Emedia