Il y’avait foule ce samedi 23 septembre 2023 à Ndoffane où le Mouvement pour l’Émergence et le Développement de Monsieur Cheikh Ndiaye, Inspecteur du Trésor, Coordonnateur de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, s’est réuni en Assemblée Générale avec toutes ses composantes à travers le département de Kaolack à l’effet de se prononcer sur l’actualité politique.
Le mouvement s’est félicité tout d’abord du choix du Premier ministre Amadou Bâ comme candidat de la mouvance présidentielle à l’Élection présidentielle du 25 février 2024 et considère que ce choix qui marque la continuité permettra de parachever les grands projets du Plan Sénégal Émergeant, mais également de mettre notre pays à l’abri des dangers qui guettent la sous-région.
L’Assemblée Générale a tenu à rappeler que le leader, M. Cheikh Ndiaye étant un acteur important dans la matérialisation de ces projets et ayant toujours accompagné et soutenu le président de la République Macky Sall depuis l’opposition, de même qu’il a toujours, de par son investissement et son implication décisive à travers son mouvement, ses collaborateurs, ses alliés, ses parents et ses réseaux d’amitié, permis à la mouvance présidentielle de remporter toutes les élections dans le département de Kaolack.
Au regard des rapports particuliers que le leader Cheikh Mbagnick Ndiaye entretient avec le candidat Amadou Bâ et dont il fut un collaborateur au ministère de l’Économie des Finances et du Plan.
L’Assemblée générale du mouvement à l’unanimité des membres venus des quatorze (14) communes du département a décidé de donner carte blanche au leader Cheikh Ndiaye de soutenir le choix du président de la République pour une victoire éclatante de la coalition BBY au soir du 25 février 2024 dès le premier tour.
Toutefois, l’Assemblée générale du mouvement n’a pas manquer d’inviter les autorités de la coalition à faire montre de plus d’égard de considération et d’écoute à l’endroit de ce haut cadre compétent et qui est une force politique incontournable de la mouvance présidentielle dans le département de Kaolack où il dispose d’une base affective.
Son investissement personnel et constant, ses réalisations dans les domaines plus divers et ses actions envers toutes les couches de la population ont permis l’adhésion de celle-ci à sa vision de développement