Le Pape François, figure majeure de l’Église catholique et artisan infatigable du dialogue interreligieux, a été rappelé à Dieu peu après avoir célébré les fêtes de Pâques. Son départ marque la fin d’un pontificat engagé, tourné vers la paix, la justice sociale et la fraternité humaine.
Parmi les moments forts de son pontificat figure sa rencontre avec le Khalife de Bambilor, Thierno Amadou Tidiane Ba. Un échange symbolique entre deux hommes de foi, unis par une même volonté d’œuvrer pour le vivre-ensemble. Ce jour-là, le Khalife avait offert au Souverain Pontife un Tingadé, geste d’amitié et de reconnaissance entre traditions spirituelles.
À l’annonce de la disparition du Saint-Père, le Khalife Thierno Amadou Tidiane Ba a tenu à adresser ses sincères condoléances à la communauté catholique, saluant « la mémoire d’un homme de foi, de paix et d’ouverture ». Il a également rappelé l’importance de poursuivre cet héritage de respect mutuel et de solidarité entre les peuples.
Emedia