Dans le cadre de ses visites auprès des services civils et militaires de l’État, le Premier ministre Ousmane Sonko s’est rendu ce mardi 3 février 2026 à la Direction générale de la Police nationale. Il était accompagné des ministres des Forces armées, Birame Diop, de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, ainsi que des Finances et du Budget, Cheikh Diba. À son arrivée, le Chef du Gouvernement a été chaleureusement accueilli par le Directeur général de la Police nationale, Mame Seydou Ndour.
Au cours de cette visite, Ousmane Sonko a été guidé dans les locaux de l’institution et a assisté à une démonstration des capacités opérationnelles de la Police nationale. Dans son allocution, il a salué l’engagement, le professionnalisme et la résilience des forces de police, qui, aux côtés des autres forces de défense et de sécurité, assurent la protection des personnes, des biens et des services.
Le Premier ministre a également réaffirmé l’engagement de son Gouvernement à accompagner la Police nationale, conformément à la Vision « Sénégal 2050 » portée par le Président de la République, pour le succès des vastes chantiers engagés dans le cadre du renforcement de la sécurité et de l’efficacité opérationnelle des forces de l’ordre.
Emedia






