Arrêté pendant le Magal de Touba, le présumé meurtrier du danseur Aziz Dabala et Waly a été entendu par les enquêteurs. Selon nos confrères de Seneweb, le mis en cause est passé aux aveux. Pis, il dit n’avoir aucun regret parce qu’il a tué deux homosexuels. « Aziz Dabala m’a invité à plusieurs reprises pour une séance d’intimité. Mais je répondais toujours par la négative. Mais le jour des faits, ma mère avait une ordonnance de 50 000 F CFA. Aziz m’a donné les frais de transport pour que je couche avec lui. En allant chez lui, je n’avais pas l’intention de le tuer », à confié Mamadou Lamine Diao.
Avant d’enchaîner : « j’ai refusé d’entretenir des relations contre nature avec lui. J’ai dit à Aziz que s’il ne me donnait pas de l’argent, j’allais le vilipender. J’ai brandi mon couteau pour le menacer. Finalement, j’ai tué Aziz avant de rejoindre son neveu Boubacar Gano alias ‘Waly’ dans sa chambre. J’ai surpris le neveu d’Aziz qui avait mis un casque audio sur ses oreilles. Je fais savoir à Boubacar Gano alias ‘Waly’ qu’il est un homosexuel avant de le tuer ». Le présumé meurtrier affirme avoir jeté le téléphone d’Aziz Dabala dans un canal, avant de vendre celui de son neveu à 75 000 F CFA au marché Ocass (« Réseau ba »).
Ce que les policiers ont découvert dans l’appartement
Alertés après le double meurtre, les limiers ont fait le déplacement sur les lieux. Selon toujours notre source,où étant, les policiers ont constaté que le corps de Dabala a été recouvert d’un drap, les portes des chambres et de la cuisine étaient fermées à clé. Ce qui orientait l’enquête vers les proches du défunt danseur. Aussi, les limiers ont découvert dans l’appartement d’Aziz des lubrifiants, des résidus de chanvre indien, etc… L’enquête se poursuit.