ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, décembre 27, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Le Sénégal fait du climat une priorité nationale : Dr Abdourahmane Diouf dévoile la vision du président Bassirou Diomaye Faye

2 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
FB IMG 1761596828275
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Dr Abdourahmane Diouf, a ouvert la première édition des Journées du Climat et du Développement au Centre international de Conférences Abdou Diouf (CICAD), en présence de nombreux partenaires institutionnels et financiers, dont la Banque mondiale et le PNUD.

Dans son allocution, le ministre a souligné que cette rencontre s’inscrit dans la vision du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, qui place les questions environnementales et climatiques au cœur de l’action gouvernementale. « Nous sommes ici aujourd’hui pour décliner la vision du président sur les questions climatiques et environnementales. Les instructions que nous avons reçues, c’est de montrer que pour nous, ces questions ne sont pas une simple option, mais une obligation », a-t-il déclaré.

Le thème retenu pour cette première édition, « Le climat, l’affaire de tous », traduit selon lui la volonté du gouvernement de susciter une véritable appropriation des enjeux environnementaux par les populations. « Nous nous sommes rendu compte que ces sujets, bien que cruciaux, ne sont pas encore pleinement intégrés dans la conscience citoyenne. C’est pourquoi nous avons voulu réunir l’ensemble des acteurs de l’écosystème environnemental – société civile, bailleurs de fonds, secteur privé – afin de discuter des défis sectoriels liés au climat », a ajouté le ministre.

Dr Abdourahmane Diouf a réaffirmé l’engagement du Sénégal à respecter ses engagements internationaux en matière d’environnement et annoncé le lancement prochain d’une vaste campagne de sensibilisation citoyenne. Cette initiative visera à amener chaque Sénégalais à s’impliquer dans la préservation de son environnement, en luttant contre la pollution, l’érosion côtière, la dégradation des sols et la disparition de la faune et de la flore.

Soulignant la dimension transversale des enjeux climatiques, le ministre s’est réjoui de la présence à cet événement de plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre de l’Économie et celui de l’Urbanisme, venus témoigner du caractère collectif et intersectoriel de la politique environnementale nationale.

« La question environnementale concerne tous les secteurs et nécessite une action concertée. Le gouvernement du Sénégal est pleinement mobilisé pour relever ce défi commun », a conclu Dr Abdourahmane Diouf.

Babacar Seck – Emedia Rufisque

Tags: Dr Abdourahmane Diouf
PARTAGE226Tweet141Send
Post précédent

La Coalition Sopi Sénégal alerte sur la situation économique et sociale du pays et appelle à la responsabilité face à l’épidémie

Prochain article

Dani Alves devient prédicateur dans une église à Gérone

En rapportDes postes

IMG 20251227 WA06991
A L'INSTANT

Pape Thiaw : « Le résultat est frustrant, mais la réaction des joueurs a été positive »

par EMEDIA
27/12/2025
1.4k
IMG 20251227 WA0674
A L'INSTANT

Sébastien Desabre : « Il fallait ce match-là pour exister face à la meilleure équipe d’Afrique »

par EMEDIA
27/12/2025
1.5k
IMG 20251227 WA0663
A L'INSTANT

Sadio Mané : « On a fait un bon match en tant que groupe »

par EMEDIA
27/12/2025
1.5k
IMG 20251227 WA0635
A L'INSTANT

Sénégal–RDC : les Lions accrochés par des Congolais réalistes (1-1)

par EMEDIA
27/12/2025
1.4k
Prochain article
InCollage 20251027 222130574

Dani Alves devient prédicateur dans une église à Gérone

InCollage 20251027 230320651

Décès d’Ababacar Sedikh Sy, fondateur et PDG du Groupe Supdeco Dakar

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia