ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, novembre 8, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

LE SOUS-PRÉFET DE DAKAR ENGAGE TOUS LES SERVICES

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, SOCIETE
0
cld_755.jpg
1.7k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Un Comité local de développement (Cld) préparatoire de l’édition 2023 du Maouloud, célébrant l’anniversaire du Prophète Muhammad (Psl), s’est tenu ce mercredi 13 septembre 2023, présidé par le Sous-préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo, en présence des commissaires de police de la Médina et de Rebeuss, et autres services impliqués. Une occasion saisie par le Comité d’organisation du Mawloud de la famille omarienne, au nom du Khalife Thierno Madani, de lister les mesures et/ou actions spécifiques attendues pour un bon déroulement avant, pendant et après l’événement religieux prévu entre le 26 et le 27 septembre prochains.

Ces doléances exposées sur un document divisé en sept chapitres concernent, entre autres, la prévention, l’hygiène, l’assainissement et la santé. “Toute organisation est subordonnée à ces préalables et un certain nombre de services habituels sont attendus. Ce sont des travaux de curage et de traitement de dépotoirs. Ce sont des opérations de nettoiement, d’installation de toilettes mobiles. Parce qu’en raison du chantier, nous avons une indisponibilité au niveau des toilettes fixes. L’expression, cette fois-ci, c’est trente-cinq (35) : quinze (15) pour les hommes, quinze (15) pour les dames, et cinq (5) au domicile du Khalife”, a exposé l’Ambassadeur Mamadou Ndiaye au nom de l’association Ahbab (les Amis d’El Hadj Omar Foutiyou Tall) dont les membres ont insisté sur une autre requête concernant des précautions à prendre surtout avec les travaux en cours.

Une fréquentation de pèlerins à surveiller sur un site en chantier
“Nous avons un chantier en cours. Nous ne voulons pas arrêter les travaux parce qu’on a déjà accusé beaucoup de retard. Mais l’événement se passant la nuit, il est difficile de maîtriser les gens même si on met des barrières humaines partout. J’attire l’attention de la sécurité pour qu’elle soit vigilante. les gens vont faire le thé, glisser par ci, par-là.”
Un dispositif est aussi à prévoir surtout en plein hivernage, ont-ils sollicité, en plus d’accompagner le flux de pèlerins venant de la Mauritanie et de la Guinée.

Défaut d’éclairage à régler
“Depuis quasiment deux semaines voire un mois, il y a un défaut d’éclairage sur le site, de la rue 6 à l’Avenue Blaise Diagne, les lampadaires ne marchent pas”, a signalé le directeur de cabinet du maire de la Médina, Cheikh Sadibou Mbaye. Interpellé, le représentant de la Senelec a répondu que “c’est la Mairie de Dakar qui gère l’éclairage public.” Mais, “on va les accompagner”, a-t-il rassuré. Le ministère de l’Élevage et des Productions animales est attendu, de son côté, pour superviser l’abattage des animaux.

Sur instruction du Sous-préfet, une rencontre est prévue lundi prochain, 18 septembre, pour un bilan à mi-étape, sur le terrain, avant une évaluation à 72 heures de l’événement. “Le Gamou sera sécurisé”, a garanti Djiby Diallo.

cld_755.jpg
cld_850.jpg

PARTAGE232Tweet145Send
Post précédent

DÉCÈS DE RAMATOULAYE SALL DIOP, RÉALISATRICE À ITV

Prochain article

L’APPEL LANCÉ AUX SÉNÉGALAIS PAR LE FONDATEUR DU C50PN

En rapportDes postes

InCollage 20251108 101238360
A L'INSTANT

‎Soudan, une guerre à huis clos

par EMEDIA
08/11/2025
1.5k
FB IMG 1761349508940 2
A L'INSTANT

Affaire Prodac : les coulisses d’une enquête explosive autour de Pape Malick Ndour

par EMEDIA
08/11/2025
1.6k
FB IMG 1762551230472
A L'INSTANT

‎Réaménagement dans la Gendarmerie nationale : le président Bassirou Diomaye Faye nomme de nouveaux officiers

par EMEDIA
07/11/2025
1.9k
IMG 20251107 WA0209
A L'INSTANT

Tambacounda : trois cas de fièvre de la vallée du Rift signalés, deux guéris

par EMEDIA
07/11/2025
1.4k
Prochain article
abdoulaye.jpg

L’APPEL LANCÉ AUX SÉNÉGALAIS PAR LE FONDATEUR DU C50PN

collage-2023-01-18t080102.565-scaled-1-696x522.jpg

LE PROCÈS CHEIKH YERIM RENVOYÉ, CAPITAINE TOURÉ ASSÈNE SES VÉRITÉS

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20251107 104239877
A L'INSTANT

Macky Sall signe son retour politique et critique vivement le nouveau régime
‎

par EMEDIA
07/11/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails
InCollage 20251025 225453737
A L'INSTANT

Yoro Dia critique Ousmane Sonko : « Il mène le Sénégal vers une terra incognita »
‎

par EMEDIA
25/10/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails
IMG 20251017 WA0184
A L'INSTANT

Les Sociaux-démocrates du Sénégal interpellent le gouvernement sur l’agriculture, l’environnement et la gouvernance

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia